Trouver un fabricant d’articles en fils métalliques

fabricants articles fil métallique

Il existe de nombreux critères pour sélectionner un bon fabricant d’accessoires en métal. Ce matériau est connu pour sa robustesse et sa longévité. Il peut servir à fabriquer de nombreux articles. Cependant, traités avec des appareils hautement performants, ils se transforment en différents objets. Si vous projetez de vous en servir pour votre décoration ou pour d’autres fins, vous avez la possibilité de contacter un fabricant spécialisé. Vous disposez de plusieurs moyens pour le trouver.

La qualité, le premier critère de sélection

Un concepteur d’objets métalliques est un spécialiste qui se sert du fil et du tube en métal ainsi que du feuillard pour créer ses œuvres. Il peut être un simple artisan ou une grande entreprise. Sfam, par exemple, figure parmi les sociétés les plus connues à Paris et dans le nord de la France. Il possède la certification ISO 9001 de l’année 2008.

Cette entreprise parisienne s’assure de produire des articles de qualité. En les vérifiant avec minutie, elle détecte leurs anomalies et les corrige rapidement. De plus, les salariés et les employeurs se réunissent pour discuter de leur conformité par rapport aux normes. En effet, avant de choisir un prestataire, il est important de poser la qualité comme critère prioritaire.

Trouver SFAM contact téléphone sur www.sfam.com/ou une entreprise qui travaille dans le même domaine qu’elle constitue un avantage. Cette démarche permet de profiter de produits solides, résistants et esthétiques, fabriqués avec des matières premières de qualité.

La finition des produits et les appareils utilisés, des critères à ne pas négliger

La société sfam et ses semblables conçoivent plusieurs sortes d’articles en métal, dont : les clips, les tringles, les goupilles, les crochets S, les broches, les boucles, les étriers, les crochets de traitement de surface ou les tiges. Chacun d’eux relève d’un secteur d’activité en particulier. Leurs finitions peuvent varier d’un spécialiste à l’autre, mais en général, elles sont en rilsan et époxy professionnels, c’est-à-dire qu’elles sont thermolaquées, zinguées à deux couleurs ou blanc, chromées. Le type de finition doit figurer parmi les critères de choix d’un fournisseur d’objets métalliques.

Avant de leur confier les commandes, il est important de vérifier leur maitrise du métal et le type d’appareil qu’ils utilisent. Effectivement, les entreprises fiables peuvent traiter le fil et le tube. Elles disposent des équipements nécessaires pour cintrer, plier, courber ou enrouler le premier. De même pour cintrer, écraser ou poinçonner le second. Parfois, elles peuvent se spécialiser dans le cintrage rayon évolutif, court, par roulage ou par emboutissage.

En outre, elles assurent des ouvrages secondaires pour la mise en forme des embouts, comme le filetage, le taraudage, l’écrasement ou l’embouti. Leurs machines fonctionnent grâce à des commandes intelligentes. La prototypeuse figure parmi ces appareils. Elle est capable d’assurer le cintrage en 3 jours. Pour en savoir davantage, il faut trouver les coordonnées des fabricants ou le sfam téléphone. Des agents sont à la disposition des clients et répondent à leurs appels.

Les moyens de communication avec l’entreprise

Il y a plusieurs manières de contacter ces fabricants d’objets en métal, dont l’appel téléphonique, le courrier électronique, le fax, ainsi que le courrier postal. Pour ce qui est du numéro de téléphone SFAM, l’entreprise est joignable au 03 20 77 45 39. Cette ligne est ouverte pendant les heures d’ouverture des bureaux. Ce moyen aide à économiser du temps. Les commerciaux qui répondent aux appels fournissent des informations exhaustives à tous ceux qui posent des questions.

Pour communiquer avec le service client par e-mail, il faut se servir de l’adresse contact@sfam.com. Ceux qui préfèrent les lettres en version papier peuvent écrire à l’adresse : 2 Rue François Arago, 59930 La Chapelle-d’Armentières ou au sfam numéro fax 03 20 35 55 82.

Toutefois, les clients peuvent se rendre directement dans ses locaux qui se trouvent à un quart d’heure de Lille. Ils restent ouverts 5 jours sur 7 (de lundi à vendredi) entre 8 h et 19 h. Cette alternative leur permet de discuter directement avec des spécialistes et déterminer leurs besoins avec précision. Avant de s’y rendre et afin d’avoir une idée sur ses prestations, il faut consulter son site www.sfam.com. En même temps, il est possible de mener d’autres recherches dans le but de comparer ses offres aux autres.