Quels sont les avantages des plateaux repas en entreprise ?

Quels sont les avantages des plateaux repas en entreprise

L’univers professionnel a bien évolué avec le temps. Aujourd’hui, l’heure n’est plus à l’environnement stressant où l’on apportait son repas fait à la va-vite à réchauffer aux micro-ondes avec des plats qui perdent leur saveur. Désormais, il est possible de profiter de bonnes petites préparations savoureuses à déguster dans un contexte précis. Pour ce faire, une nouvelle option est accessible : la livraison de plateau repas. Le concept est simple : il s’agira de faire venir des repas dans les locaux de l’entreprise ou à l’endroit souhaité. Les raisons de recourir à ce service peuvent être nombreuses : une collation pour une occasion spéciale, un déjeuner pour des collaborateurs qui n’ont pas le temps de le prendre à l’extérieur, etc. Avoir de quoi manger dans n’importe quelle circonstance n’est que le premier avantage de l’acheminement de plats tout fait. Mais de quoi peut-on alors bénéficier en faisant appel à ce type de prestation ?

Pour toutes les occasions : imprévus ou grands événements

La nécessité d’une livraison de plateau repas peut avoir plusieurs origines. Ce sera en grande partie pour faire simple. Il n’est pas rare, par exemple, que pour des soucis de productivité, la pause-déjeuner perde sa place. Casser un rythme de travail, surtout lors des prises de décisions cruciales, peut être fatidique. Avoir l’occasion de se sustenter même dans l’effort est une opportunité ; ce qu’offre le fait de demander à se faire livrer des plats. Au sein d’une entreprise, les emplois du temps varient et il n’est pas rare que des journées s’allongent et qu’il ne soit pas question de rentrer pour se préparer à manger. Pour les entreprises, les livraisons se font également le matin pour les petits déjeuners pour ceux qui n’ont pas eu le temps de s’en faire un ou pour accueillir, comme il se doit, des personnalités (clients, investisseurs, etc.). Et qui dit société ou organisation, dit événement. Que ce soit pour une annonce ou pour une célébration, dès qu’il y a des convives, il est d’usage de leur offrir de quoi grignoter. En bref, pour une entreprise, la commande et l’acheminement de repas s’apprêtent à toutes les circonstances qu’elles soient prévues ou non. Ils permettent, entre autres, aux concernés de se focaliser sur leurs activités, qu’elles soient professionnelles ou festives.

Pour optimiser le temps : manger sans préparer

Un autre avantage de taille de la livraison de repas est l’aspect pratique. Puisqu’il n’y aura plus besoin de se lever à pas d’heure pour préparer un plat qui refroidira et qui perdra toutes ses qualités une fois réchauffé, ou alors de se faire un sandwich ni nutritif ni très ragoutant avant de partir à la hâte. Ce sera aussi une alternative pour ceux qui font l’impasse sur l’un des 3 repas principaux de la journée par manque de temps ou pour d’autres qui achètent des aliments qui ne sont ni sains, ni équilibrés. Parce que parfois il n’y a pas assez d’heures dans une journée et que pour compenser beaucoup délaissent la nourriture, il est préférable de se tourner vers des enseignes spécialisées qui offrent la parfaite alternative : consacrer leur temps pour la confection de plats comme il faut et qui se chargent en plus de l’amener à l’endroit désiré. Ainsi, grâce à eux, même sans vraiment avoir le temps de se poser dans une journée, il est possible de manger comme il faut.

Pour la multiplicité des offres : variété pour tous les goûts

Une autre spécificité du plateau repas en entreprise, relativement méconnue, est la diversité des propositions. Outre les offres destinées aux circonstances se présentant au cours d’une journée (petit déjeuner, déjeuner, dîner, cocktail), le bonus de la livraison de repas concerne la diversité des plats proposés. Cela peut autant concerner les plats et les saveurs, que la quantité. Boissons, plats salés ou sucrés, petites douceurs, pour 4, 6 ou pour plus de 10 : une enseigne experte dans le domaine proposera à sa clientèle, l’éventail de produits large où elle pourra faire un choix. Il faudra alors que l’intéressé commence par choisir la bonne enseigne.