Porte d’entrée sur mesure, quel matière choisir ?

Porte d'entrée sur mesure

La porte d’entrée remplit de nombreux rôles. Elle a d’abord un rôle sécuritaire pour vous protéger du vandalisme, mais également des intempéries. Ensuite, elle a un rôle esthétique, puisque fait partie intégrante de l’aspect de la maison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour allier ces deux points, commandez une porte d’entrée sur mesure. Elle peut se décliner en diverses matières, dont les plus utilisées sont le bois, l’aluminium et le verre.

Pourquoi choisir une porte d’entrée en aluminium ?

Chaque matériau a ses atouts et ses limites. La porte d’entrée en aluminium présente de nombreux avantages. Elle est synonyme de style moderne et contemporain. Mais, l’aluminium peut également se prêter à d’autres styles, car se décline en plusieurs modèles et couleurs. Vous pouvez choisir une porte avec des découpes, des couleurs et des motifs originaux. Il est actuellement tendance d’assortir sa porte d’entrée avec son portail. Ceci est tout à fait faisable en choisissant une porte commandée sur www.fermital.fr. L’aluminium est un matériau résistant à l’usure, spécialement aux rayures, et aux intempéries. Il ne nécessite presque pas d’entretien, mis à part un dépoussiérage régulier. De plus, une porte d’entrée alu peut être très isolante en achetant un modèle à rupture de pont thermique. Enfin, vous pouvez l’équiper d’une serrure blindée pour renforcer la sécurité de votre demeure.

Quels sont les atouts d’une porte d’entrée en bois ?

Le bois est un matériau très utilisé pour une porte d’entrée. Il est chaleureux et déclinable en plusieurs styles. En effet, une porte d’entrée en bois peut prendre différentes découpes et moulures, en fonction de l’architecture de votre maison. De nombreuses essences de bois existent, comme le chêne, le pin, le palissandre et le bambou. Elles ne se valent pas toutes. La qualité de la porte dépend en grande partie de la densité du bois utilisé. Le bois est apprécié pour son cachet intemporel. Mais, c’est également un matériau naturellement isolant. Une porte en bois offre une bonne isolation aussi bien thermique que phonique. Toutefois, le bois est moins résistant aux intempéries et nécessite beaucoup d’entretien. Cela ne pose plus de problème de nos jours grâce à des traitements adéquats. En commandant une porte sur mesure, vous avez l’assurance d’avoir un matériau préalablement traité hydrofuge, fongicide et insecticide. Ce qui lui permet de jouir d’une plus longue durée de vie comme les autres matériaux.

Faut-il opter pour une porte en verre ?

Vous vous intéressez particulièrement au côté esthétique de votre maison ? La pose de porte d’entrée vitrée sera une meilleure alternative pour vous. Elle sort un peu de l’ordinaire en donnant un style particulier à votre maison. À la différence des deux premiers matériaux, le verre n’est pas encore très utilisé pour une porte d’entrée. Vous pouvez personnaliser votre porte d’entrée en choisissant un verre dépoli ou sérigraphié. Ce qui donnera un très bel effet à votre maison. Si vous aimez la singularité, c’est la porte d’entrée qu’il vous faut. Contrairement aux idées reçues, la porte d’entrée en verre n’est pas fragile et moins résistante.  Elle offre une sécurité assurée grâce à un vitrage classe P2A. Par ailleurs, vous pouvez renforcer la sécurité en commandant une porte sur mesure en verre anti effraction. Cette mesure de sécurité peut être complétée par un anti-dégondage. Qui plus est, vous pouvez renforcer la porte avec un double ou triple vitrage. Ce qui assure par la même occasion une grande isolation thermique comme phonique. Outre l’aspect esthétique, la porte en verre offre l’avantage d’accueillir la lumière naturelle chez soi. Vous gagnez en luminosité sans pour autant sacrifier votre intimité. Malheureusement, le verre demande un entretien rigoureux. Vous devez procéder comme avec les autres surfaces vitrées de la maison.