Où acheter des pièces détachées pour Smartphone en ligne ?

Pièces détachées pour Smartphone en ligne

De nos jours, le Smartphone fait partie des objets essentiels dans notre vie quotidienne. On l’utilise, pour se communiquer, pour surfer sur internet, et on peut même l’utiliser pour le travail.

Qu’est-ce qu’un Smartphone.

Le Smartphone est un téléphone mobile haut de gamme et multifonction comme un ordinateur. Cet appareil possède un écran tactile. Les grandes marques comme Samsung ou Apple, ne cesse pas de créer un meilleur smartphone chaque l’année. Et ils nous proposent des Smartphones de plus en plus puissants chaque année, avec des processeurs plus puissants, des mémoires (RAM) ou un stockage très large. Un smartphone dispose également d’un appareil photographique numérique, d’un écran tactile, des fonctions numériques comme l’option appel, message et des fonctions d’assistant personnel telles qu’internet.

Par rapport à un simple téléphone portable, le smartphone est comme un ordinateur miniature intégrant un téléphone. De ce fait, il est incorporé d’un système d’exploitation et d’un microprocesseur. Un smartphone est composé de 50 % de plastiques, 15 % de cuivre, 15 % de verre et bien d’autres matières.

La plupart des smartphones utilise le système Android, à part l’iPhone. L’Android est un système d’exploitation mobile créé par Google. Il est de plus en plus performant et dispose des fonctionnalités incroyables comme, la nouvelle navigation gestuelle proposée par Android 10, la fonctionnalité Live-caption pour le sous-titrage de vidéo et le partage ciblé des données de localisation. En plus, Android est réputé pour être plus libre et ouvert que IOS, le système exploitation utilisée par les appareils d’Apple.

Même s’ils sont un peu complexes, on peut facilement réparer un smartphone endommagé. Il existe des sites internet qui vendent des pièces de rechange en lignes comme sur pièce mobile

Le smartphone Wiko

Le Wiko est une marque commerciale créée en 2010 par le fabricant chinois Tinno, à Hong Kong et puis déposée à Marseille en 2011 par le français Laurent Dahan. Les Smartphones Wiko sont conçus à Marseille, c’est là-bas qu’il fait sa conception et le design, mais la fabrication se fait dans une usine, en chine.

Cette marque franco-chinois est devenue très célèbre grâce à leur smartphone haut de gamme, dotée de technologies de dernier cri, que ce soit en réseaux, en appareil photo, en vitesse du processeur ou en espace de stockage. Ils sont aussi connus pour la création de téléphone mobile intelligent avec des designs impeccables et son prix très compétitif. Cette marque propose des smartphones de haute qualité de différente gamme. Elle met aussi sur le marché des téléphones portables exceptionnels ayant par exemple un réseau 3G et 4 G, une empreinte digitale, des capteurs photo multiples, une fonction de reconnaissance faciale, double carte SIM, etc.

Quelques Gamme de Smartphones proposer par Wiko

Voici quelques gammes de smartphones développés par Wiko récemment :

  • La gamme Wiko Cink : Un smartphone 3G + Android à double SIM qui est parmi les moins chers sur le marché.
  • La gamme Wiko Hell : Ou, Wiko Darkfull Hell, il possède un écran 5 pouces et il est l’un des premiers smartphones Wiko à être équipés d’un processeur à quatre cœurs.
  • La gamme Wiko Heaven : connu également sous le nom de Wiko Heaven Stairway, est équipée d’un Android 4,2 Jelly Bean et d’un capteur photographique de 13 Mégapixels.
  • Le Wiko Wax : il a été dévoilé au grand public en février 2014. La sortie du Wiko Sugar sera pour très bientôt. 

Le smartphone Wiko a un design moderne et des couleurs séduisantes, répondant aux demandes du marché avec des fonctionnalités impressionnantes. Cette marque a connu un très grand succès sur le marché du téléphone mobile depuis sa création en 2010 !

Diverses pièces détachées pour Wiko 

Beaucoup de gens s’attachent plus vite à son Smartphone. Comme ils sont chers, ils sont devenus précieux à leurs yeux. Parfois, un smartphone peut contenir toute une vie privée. Alors, quand ils sont défectueux ou endommagés, les gens préfèrent changer la pièce endommagée que d’aller acheter un nouveau Smartphone. Et c’est aussi le cas pour les utilisateurs de smartphone Wiko. Wiko propose ainsi des pièces détachées pour chaque gamme de smartphones qu’ils mettent en vente. Une pièce détachée appelée aussi pièce de rechange sert à remplacer une pièce dégradée ou défectueuse. Un smartphone est composé de nombreuses pièces, en voici quelques-unes :

  • Ecran :

Il est le composant le plus connu et le plus rechercher. La plupart de l’écran Wiko forme un bloc indissociable de vitre tactile et de dalle d’affichage. De ce fait, en cas de problème, il est préférable de changer le bloc complet de l’écran pour le bon fonctionnement de l’appareil téléphonique. Le tactile est souvent intégré à la dalle d’affichage et non à la vitre. Notons que le rétroéclairage de l’écran se trouve sur la dalle LCD Wiko ou directement sur la technologie Amoled, si ceci fonctionne mal, l’écran du smartphone reste noir. Donc, en cas de panne d’écran, il faut remplacer le bloc complet en cherchant des pièces détachées Wiko.

  • La batterie :

Elle est le deuxième composant d’un smartphone le plus demander par les utilisateurs. C’est l’élément le plus utilisé et s’abîme obligatoirement avec le temps malgré les méthodes de préservation d’autonomie. Quand la batterie Wiko gonfle, surchauffe ou de faible autonomie, il est nécessaire de la changer. La batterie de téléphone Wiko est facile à trouver.

  • Le connecteur de charge :

C’est le port de micro-USB, Lightning ou USB-C qui équipe le smartphone. Il sert à transférer les données d’un smartphone vers un ordinateur ou le contraire, ou simplement charger le téléphone. En cas de problème de charge ou non-reconnaissance de l’appareil par l’ordinateur, il faut changer le connecteur par une pièce Wiko.

  • Le micro :

Le micro se trouve souvent, juste tout près du port de micro-USB et utilisé pour, capté la voix lors des appels. Il y a plusieurs micros dans un téléphone mobile. Le micro, utilisé pour les appels, qui est généralement à côtés du port ou l’entrée du micro-USB et le micro pour l’enregistrement des vidéos, du dictaphone et des assistants vocaux. Si par exemple lors des appels, votre interlocuteur n’entend pas votre voix ou le son grésille lors des tournages de vidéo, il faut certainement remplacer ce micro défectueux.

Utiliser la bonne pièce 

Alors si vous utilisez aussi des smartphones Wiko et qu’il est endommagé, pas de panique. Vous n’avez qu’à visiter les sites internet qui vendent des pièces détachées Wiko et d’effectuer vos achats en ligne. Puis, attendre les livraisons et d’aller consulter un technicien ou un professionnel qui peut remplacer les pièces, et le tour est joué ! C’est très simple ! Et il est fortement conseillé pour les utilisateurs de la marque Wiko d’échanger les pièces endommager wiko uniquement par une nouvelle pièce wiko, même si la pièce en question ressemble à celle du smartphone endommager. Alors, pour tous les utilisateurs Wiko, utilisez la pièce détachée Wiko quand votre smartphone présente des pannes, comme un problème d’affichage ou de tactile. Ou peut-être un problème de charge, au cas où la batterie Wiko gonfle ou surchauffe. Il est préférable de changer les pièces endommagées, au lieu d’acheter un nouveau smartphone. Bien sûr, c’est toujours agréable d’avoir un nouveau Smartphone, mais n’oublie pas que le coût des pièces et la réparation sont moins coûteux que l’achat d’un nouveau Smartphone. Mais vous pouvez toujours faire le choix entre ces deux possibilités.