Logiciel d’encaissement et de gestion de restauration de collectivités

Logiciel d'encaissement et de gestion de restauration de collectivites

Pour assurer la gestion de la restauration de collectivités, il est recommandé d’employer un logiciel de cantine. Intégrant différentes fonctionnalités, ce dernier est facile à utiliser et permet de gagner du temps. Actuellement, de nombreux restaurateurs recourent à cette solution pour analyser en toute sérénité leurs ventes.

Utiliser un seul logiciel pour bénéficier de multiples solutions de gestion

Destiné à vous simplifier la tâche, le logiciel de cantine propose différentes solutions de gestion. En effet, grâce à cet outil, vous pouvez aisément enregistrer les passages en caisse tout en offrant un meilleur service client. Vos données sont sécurisées comme le stipule la loi du 1er janvier 2018 sur les logiciels d’encaissement et caisses enregistreuses.

Utilisé dans la restauration commerciale, dans les cantines d’entreprises ou des établissements scolaires, le logiciel de restauration intègre différentes fonctionnalités. Il permet de saisir les réservations et de les trier par service. De plus, il vous aide à gagner du temps en améliorant la gestion de vos livraisons. Ces dernières peuvent être ainsi optimales grâce à cet outil. Sur le site web www.adoria.com, vous trouverez le logiciel qui convient à votre métier de restaurateur.

Des fonctionnalités de gestion et de prise de commande

Idéal pour les professionnels qui possèdent de nombreux restaurants, le logiciel de collectivité publique simplifie la gestion simultanée de ces derniers. En effet, à partir d’un unique ordinateur, vous pouvez piloter les encaissements ainsi que les caisses enregistreuses. Ainsi, vous avez la possibilité d’améliorer les flux financiers tout en respectant les exigences des comptabilités privées et publiques.

Avec ce type d’outil, les entrées et les stocks peuvent être facilement contrôlées. Les repas sont comptabilisés, tandis que l’offre de restauration peut être définie. En outre, les serveurs et les menus peuvent être mieux gérés.

Par ailleurs, cette solution permet d’effectuer un suivi en temps réel de la prise de commande. L’envoi en cuisine peut être observé sur écran ou sur imprimante, tandis que la cuisson, la table et les couverts font l’objet d’un contrôle minutieux. Vous pouvez également mieux gérer les plats, les boissons, les fiches techniques, le plan de salle, l’écran de caisse, les tickets, les factures, les additions, ainsi que les notes de frais.

En gérant les fiches techniques, vous pouvez estimer les prix de revient en fonction des menus proposés. Avec un plan de salle numérisé, le service est simplifié et mieux organisé. De plus, lorsque vous optimisez la gestion de vos achats, vous êtes en mesure de comparer les tarifs des concurrents et de suivre l’évolution des coûts des matières premières.

Utilité de cet outil pour les entreprises et établissements scolaires

Grâce à ce logiciel de restauration, l’information est centralisée. Il peut s’adapter facilement aux besoins de la collectivité, notamment dans le travail, le social, la santé ou l’enseignement.

En outre, le compte de chaque client peut être consulté en temps réel sur votre ordinateur. Il est identifié à l’aide de la biométrie, d’une carte ou d’un badge. Étant donné que les clients ont différents statuts, ils ne paient pas les mêmes prix. De plus, ceux-ci ne règlent pas le prix réel d’un repas contrairement à la clientèle d’un restaurant classique. Le logiciel de cantine tient compte de ces différents critères pour vous faciliter la tâche.

Au sein d’une entreprise, cet outil est permet de calculer les tarifs des repas des clients en fonction de leur statut. Ces derniers peuvent être des prestataires, des professionnels recrutés en interne, etc. Certains logiciels permettent de créer des badges jetables pour les professionnels qui prennent occasionnellement leur repas à la cantine.

Par ailleurs, dans les établissements scolaires, le service est mieux organisé car les parents peuvent réserver en toute sécurité sur un portail web. En outre, les employés ont la possibilité de gérer facilement les stocks ainsi que la commande des menus. Chaque mois, ils éditent automatiquement les factures et pointent en temps réel les présences des enfants.

Bien choisir son logiciel de restauration

Avant d’acheter votre logiciel de cantine, vous devez tenir compte de certains critères. Vérifiez que le modèle choisi inclut l’assistance en ligne ainsi que les mises à jour. Optez pour le multi-utilisateur et multi-appareil en bonus afin d’optimiser la gestion de la comptabilité, des stocks et des ventes.

Véritable solution d’encaissement intelligente, cet outil est commercialisé avec diverses solutions comprenant une bande passante, l’hébergement sur des serveurs sécurisés, la maintenance des services. Ces solutions peuvent également intégrer l’attestation fiscale, les sauvegardes journalières sur serveur sécurisé et une formation de vos employés pour la prise en mains.

Ainsi, ce logiciel permet de maîtriser la gestion et l’automatisation des inventaires. Il favorise l’optimisation des coûts de fonctionnement, la rentabilité liée aux finances tout en satisfaisant les attentes des consommateurs. De leur côté, ces derniers gagnent également du temps en utilisant leur tablette pour passer leurs commandes auprès des restaurateurs qui les reçoivent rapidement.