Les tendances mode chaussures pour femme

tendances mode chaussures pour femme

Une collection de chaussures est aussi nécessaire qu’un assortiment de vêtements, notamment quand on fait l’acquisition d’une nouvelle tenue. Une belle paire de chaussures permet d’agrémenter des habits simples et sert à optimiser un style en mettant souvent en valeur la silhouette. Quid des dernières tendances de mode pour chaussures d’hiver ?

Femmes et chaussures : une grande histoire d’amour !

Les femmes et les chaussures, c’est une véritable histoire d’amour. Sans cet élément phare, une tenue manquera de peps. Les chaussures d’hiver se déclinent en différents modèles ; entre bottes, bottines, babies et baskets, on sera devant un véritable embarras du choix. Pour être tendance jusqu’au bout des pieds cet hiver, il convient de bien raccorder sa tenue à sa chaussure. Les inconditionnelles de l’élégance ne peuvent s’empêcher de les collectionner, quitte à les porter une seule fois. Si les chaussures d’été sont incontournables, notamment pour la gente féminine, celles d’hiver ne sont pas en reste. Ce sont de véritables nids douillets qui nous tiennent au chaud. Se déclinant en bottes, bottines, baskets, babies, derbies, low boots, et mocassins, ces accessoires sont inhérents à l’élégance des individus.  Mais quels modèles et matières de chaussures mode sont les plus en vogue ?

Plusieurs matières s’invitent aux chaussures à la tendance de cet hiver, du cuir, en passant par le velours, jusqu’aux modèles en matières synthétiques, en tissu ou en fourrure. Les chaussures automne/hiver, sont également marquées par la folie des chaussures à paillettes et aux couleurs métallisées pour les plus bling bling et rockeuses. Et pour une touche de fantaisie, certaines optent pour l’imprimé stylé raccordé à un look plutôt classique. Si vous avez toujours eu un amour coupable pour les santiags, vous pourrez vivre votre passion au grand jour, puisque que la chaussure western est à la mode cette saison.

Les Chelsea Boots

Bien que la low-santiag, en version plus courte de la mythique “tiag” du grand ouest américain, soit incontestablement reconnue comme la « it shoe » de la saison, les Chelsea Boots occupent cette année le devant de la scène, en s’affichant avec des tenues particulièrement décontractées. Incontournables tant pour hommes que pour femmes, ces chaussures, ancrées dans la tendance de l’hiver, s’arborent avec un style casual chic ou avec des costumes tout court. Ultra pratiques à enfiler, ces souliers se démocratisent vite dans le vestiaire des férues de la mode, au point de devenir l’accessoire indispensable au look androgyne. Les Chelsea boots se déclinent en différents looks : hippie chic, rockabilly, neo-bcbg… Ils osent aussi la couleur, la hauteur, et les effets de matière. Ces boots ne passent pas inaperçus, n’est-ce pas ? N’hésitez donc pas à rester soft par rapport au choix de la tenue pour les mettre en valeur. Osez les porter sous une allure londonienne assurée avec une petite jupe ou une jolie robe courte. Vous pouvez découvrir les diaporamas des sites de vente de ces chaussures en ligne avec les looks qui leur correspondent.

La tendance des cuissardes

Les cuissardes sont sans conteste les chaussures de l’automne-hiver. Qu’elles soient Plates ou à talons hauts, les cuissardes se raccordent à merveilles à des robes, des jupes, des shorts ou encore des jeans. On peut les voir aussi dans différents styles de mode : girly, street, chic, sport, preppy, etc. Si vous préférez les looks sobres, choisissez le noir classique, sinon vous pouvez oser des couleurs comme le bordeaux, vert sapin ou bleu marine. Les plus téméraires, quant à elles, elles ne pourraient pas résister aux cuissardes rouges ou blanches. En ce concerne les matières, on les propose en daim, en cuir, verni ou craquelés. Coté forme, le choix dépend de la morphologie de la personne qui les porte. Si elle a des formes généreuses, elles devraient prendre un modèle évasé, sinon le style moulant est recommandé pour les jambes fines.