Les adresses où faire du shopping à Saint-Étienne

faire du shopping à Saint-Étienne

Ancienne ville industrielle, Saint-Étienne se démarque par une vie économique florissante. Les activités culturelles y sont diverses et variées, faisant naître de nombreux quartiers commerciaux qui sont connus pour leurs activités. Un grand nombre de commerces y élisent domicile, faisant en sorte que les visiter un à un puisse prendre un temps fou. Connaître les bonnes adresses et les horaires des boutiques permet de planifier ses déplacements, d’éviter les détours inutiles et d’optimiser le temps du shopping.

Comment trouver facilement les magasins pour shopper à Saint-Étienne ?

Les personnes en quête de lieux de commerce atypiques et de magasins à Saint-Étienne peuvent consulter les annuaires spécialisés, tels que le site www.au-magasin.fr. Ces sites internet répertorient l’adresse, les horaires ainsi que le contact téléphonique des boutiques et proposent une courte description du magasin. De nombreuses enseignes de renom se sont installées à Saint-Étienne et se retrouvent dans certains quartiers connus pour la richesse de leurs commerces. Ces lieux abritent de nombreuses boutiques de luxe et de modes. Les accros du shopping peuvent s’y rendre pour trouver leur bonheur sans avoir à faire des va-et-vient inutiles dans toute la ville. Quartier historique de la ville, la place Chavanelle fait partie des lieux incontournables pour faire son shopping à Saint-Étienne. Ce lieu accueillait autrefois les magasins de la manufacture royale avant de devenir un marché couvert, puis une gare routière. Aujourd’hui, ce quartier mythique est devenu un des lieux les plus branchés de la ville avec ses bars, ses restaurants et ses nombreuses enseignes de luxe.

Faire son shopping en grand magasin

Les grands magasins sont incontournables lors des sorties shopping. Ces lieux réunissent les plus marques mondiales et sont généralement synonymes de produits d’exception. Faire les magasins est ludique, mais pas seulement puisque le shopping est aussi une activité touristique qui permet de découvrir une nouvelle localité. Des places commerciales telles que Les Galeries Lafayette sont à voir absolument lors d’un séjour à Saint-Étienne. Les centres commerciaux rassemblent divers magasins dans un même endroit. Qu’il s’agisse de magasin de modes, de produits alimentaires, et même de jouets pour les enfants, tout peut être déniché sur place. C’est exactement le cas du centre commercial centre deux (1-7 rue des Docteurs Charcots), Grand Monthieu (140 rue de la Montat) et Dorian (16 rue Louis Braille) qui réunissent de nombreuses boutiques à Saint-Étienne.

les petits marchés de Saint-Étienne

Pour de nombreuses personnes, le shopping est synonyme de lèche-vitrine et d’achat de divers produits, surtout d’articles de mode. Pourtant, le shopping n’a pas de limite et il est aussi possible de visiter des petits commerces pour faire ses emplettes. Se rendre dans la boutique d’un antiquaire permet de trouver des pièces rares pour les collectionneurs. Les petits marchés de la ville sont également des lieux immanquables pour découvrir les produits des artisans locaux. La ville de Saint-Étienne est particulièrement attachée à ses marchés. Elle ne compte pas moins de 22 petits marchés éparpillés dans toute la ville.