Lanternes décoratives : quels modèles choisir ?

Lanternes décoratives

Pour un intérieur traditionnel, classique, ou encore design et moderne, la lanterne constitue un élément de décoration qui peut égayer n’importe quelle pièce de votre maison, et même votre extérieur. Décoration de salles de réception, de  jardins, de tables de mariage, etc. l’objet peut être à poser ou à suspendre, en fonction de vos besoins. Le tout est de bien choisir celui qui produit l’effet attendu pour une décoration au top. Cet article va éclairer votre lanterne et éveiller votre créativité pour des déco tout en lumière.

Les modèles à poser pour une déco de table originale

Pour une déco de table pleine de charme optez pour une lanterne que vous pouvez déposer au centre de votre table. Faisant partie des objets de décoration très en vogue actuellement, non seulement elle apportera un éclairage harmonieux à votre table, mais elle apportera une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Vous pouvez trouver des modèles variés sur le marché, notamment la lanterne déco en inox que vous pouvez également customiser selon vos goûts. Pour un effet bluffant, disposez des bougies dans vos lanternes,  des coquillages ou même des fleurs pour apporter une touche de verdure dans votre intérieur.

En fonction de votre déco maison, vous pouvez opter pour une lanterne en bambou, une lanterne à couleur boisé, ou une lanterne à couleur blanche pour une déco rustique. Pour une décoration design et moderne, la tendance est la lanterne inox. Si vous préférez les objets déco colorés, vous en trouverez toute une gamme sur le marché, et sous différents formats.

Les modèles suspendus pour vos pièces

Élément décoratif privilégié pour vos plafonds, les lanternes illuminent avec brillance et modernité les pièces de votre maison. Combinée avec des ampoules aux couleurs chauds, elles apportent une ambiance conviviale à votre pièce de séjour, ou encore une ambiance romantique à votre chambre à coucher. Pour la lanterne qui se trouve dans votre bureau, optez pour une ampoule à couleur blanc neutre. Cette couleur est idéale pour plus de concentration.

En outre, des plus discrètes aux plus imposantes, les lanternes s’invitent même dans votre cuisine pour mettre la lumière sur vos plats, et vous donner le plaisir de cuisiner dans un environnement éclairé par des objets tendance.

Pour plus d’effet décoratif en fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour une lumière à intensité variable. Cette fonction est pratique dans certaines pièces comme le salon ou la chambre pour passer facilement à une ambiance totale détente.

Utiliser des lanternes pour décorer votre extérieur

Pour une décoration de la maison réussite, prenez également compte de votre extérieur. Terrasse, balcon, jardin, etc. sont des lieux agréables à passer des moments tranquille en famille, entre amis ou en amoureux, particulièrement en été, et méritent d’être décoré. Vous pouvez opter pour des lanternes d’extérieur pour les éclairer tout en apportant de l’esthétisme. Il existe pour les jardins des lanternes solaires disponibles sous des formes différentes pour un meilleur rendu. Et pendant les périodes de fêtes, vous pouvez même disposer des lanternes à perforations sur vos marches d’escaliers pour une projection de magnifiques ombres sur les contres marches. Vos invités ne seront que bluffés dès leur arrivé devant votre porte.

En outre, que ce soit pour votre déco intérieure, pour éclairer votre jardin, ou encore pour apporter une touche originale à une fête, les lanternes constituent un objet de décoration à part entière. Personnalisable à l’infini, vous pouvez apporter une touche d’automne à votre lanterne, ou encore rajouter des boules de noël à l’intérieur pendant les périodes de fête. En fer forgé, en inox ou en bambou, etc. elles s’adaptent à tous les styles et à tous les goûts.