L’évolution du secteur textile-habillement en France

Evolution du secteur textile-habillement

En 2017, le secteur textile crée plus de 2000 emplois. Innovation et créativité constituent les clés de réussite du secteur textile-habillement en France. Pour répondre à la croissance de marchés d’application et la dynamique d’innovation et pour remplacer ceux qui partent à la retraite, le textile français pourvoit 3 000 postes par an. Pour répondre à ce besoin, des institutions de formation spécialisées dans l’emploi et formation du textile sont nées. French Tex est une plateforme créée pour maintenir cet essor du secteur.

French Tex, un élan collectif pour défendre la valeur française du textile

Une initiative de centaines d’acteurs français du textile, pour faire rayonner leur filière et le savoir-faire français se sont fédérés sous le label French Tex. Un réseau d’entreprises qui veut partager les valeurs communes d’excellence, de transmission et d’ouverture. French Tex recouvre plusieurs domaines d’application du secteur allant de l’agriculture, du Bâtiment et Construction, du Médical et bien d’autres domaines. French Tex, pour garantir la qualité et la durabilité de la filière, réserve une place pour l’emploi et formation en textile. Vous êtes intéressé par un emploi dans le textile, French Tex vous guidera.

French Tex, une plateforme pour l’emploi et stage

Pour répondre au besoin en recrutement du secteur, French Tex a mis à disposition des entreprises membres un portail permettant de montrer les atouts et recruter des profils qualifiés. L’entreprise peut y déposer des offres d’emploi. Les candidats peuvent voir en même temps l’entreprise, ses marchés d’application et surtout le besoin en recrutement. French Tex est la véritable réponse pour la visibilité de l’entreprise et le lien avec les jeunes, futurs du secteur. Pour les candidats à la recherche d’emploi dans le textile, French Tex propose des offres d’entreprise. 3 options sont à la disposition du candidat, soit répondre à une offre via le site frenchtex.org, soit déposer directement une candidature spontanée auprès d’une entreprise et déposer son CV dans la CVthèque du site. Des offres de stage aussi sont proposées par des entreprises sur le site.

French Tex, une espace pour être spécialiste du textile-habillement via la formation

Vous êtes jeune intéressé au textile, French Tex dispose une rubrique dédiée à la formation initiale. Vous êtes dans le métier ou se lancer vers la reconversion, des propositions de perfectionnement du métier sont proposées à titre de formation continue. Plus de 35 formations initiales et continues dans la filière textile-habillement y sont disponibles.