Extensions capillaires : comment bien choisir ?

Extension à clip

Les extensions capillaires à clip ont le vent en poupe en raison de leur faculté à offrir un rendu exceptionnel. Ces nouvelles gammes d’extensions pour cheveux offrent aux femmes l’opportunité de pouvoir changer de look en quelques instants. Les extensions à clip existent pour cheveux courts et longs, faisant ainsi le bonheur des femmes de tout âge. Ces dernières ont désormais la possibilité de réaliser elles-mêmes leurs coiffures, sans forcément aller chez le coiffeur.

Extensions pour cheveux 100 % naturels à clips

Actuellement, les femmes ont toutes sortes de possibilités pour arborer une coiffure dans l’air du temps. Les extensions a clip permettent d’ajouter du volume aux coiffures en vue d’obtenir un admirable rendu. Les looks capillaires obtenus avec les extensions capillaires suscitent l’envie et attirent les regards. Ils permettent aux femmes de changer de tête et d’apparaître sous une allure resplendissante en quelques minutes. Les extensions clips proposées sur www.kraiss-france.com, par exemple, permettent d’arborer différents styles capillaires. En même temps, il devient facile de donner de la longueur et du volume à la chevelure grâce aux rajouts de cheveux à clips. Ces extensions sont disponibles en longueurs 46 cm et 56 cm, entre autres. Les utilisateurs accèdent aussi à des choix de grammages, dont le 80 g et le 120 g.

Il est désormais facile de trouver des extensions à clips d’excellente qualité. Les gammes disponibles sur la plupart des enseignes offrent des résultats naturels sans démarcation. Les esthéticiennes expertes préconisent de porter le choix sur une gamme d’extensions à clips composées de cheveux naturels de qualité supérieure. Ce genre de produit fournit un meilleur rendu pour surprendre votre entourage en arborant un look capillaire original. Les caractéristiques de la mèche figurent aussi parmi les critères à considérer. De préférence, il faut choisir des extensions dotées de mèches pleines, ayant un volume égal à la pointe et aux racines.

Pour qui ?

Manifestement, tous les types de cheveux peuvent bénéficier d’extension clips. Celles-ci conviennent tout à fait aux cheveux courts, longs ou mi- longs. Toutes les femmes peuvent à priori porter les extensions à clips pour soigner leurs looks capillaires. Elles ont la possibilité d’arborer des styles de coiffure parfois très originaux grâce à ces extensions. Ces produits peuvent être utilisés sur des cheveux lisses, crépus, frisés ou encore ondulés. Une extensions a clip naturel convient parfaitement à toutes les femmes souhaitant changer de coiffure sans perdre trop de temps. Son utilisation permet d’obtenir de manière instantanée une coiffure correspondant à vos envies.

Dans la pratique, il suffit de se mettre d’accord avec le coiffeur-esthéticien pour définir le style de coiffure à réaliser avec vos nouvelles extensions à clip. C’est un point important si vous voulez éviter de mauvaises surprises sur le rendu attendu. Concrètement, le port des extensions à clip permet aux cheveux de conserver une apparence naturelle. Le résultat obtenu marie élégance et originalité pour celles qui ressentent une envie d’attribuer un nouveau look à leurs cheveux. La diversité des extensions à clip donne parfois des idées de coiffures classiques, fantaisies ou art déco. L’approche recommandée consiste parfois à opter pour une couleur qui se rapproche le plus de vos cheveux naturels.

Techniques de pose d’une extension à clip

La pose d’une extension a clips est réalisable facilement. C’est l’un des principaux critères de choix conduisant les femmes à opter pour cet accessoire : le fait de pouvoir être posé par soi-même, sans nécessairement recourir à l’intervention d’une esthéticienne des cheveux. Mettre des extensions à clips naturelles est à la fois facile et élémentaire. La base du procédé réside au niveau d’une fine compréhension du mécanisme de rétention des mèches. En effet, celles-ci se fixent à la racine des cheveux naturels donnant à la fois du volume et de la longueur. Il faut admettre que les clips facilitent drastiquement la fixation de ces extensions. Une rapide pression à l’aide des doigts sert à fermer ou à ouvrir les clips. Le dispositif est à être placé à différents endroits sur les cheveux. La simplicité d’utilisation des extensions à clip permet de bénéficier d’une certaine souplesse propice à la créativité. Il devient ainsi possible de modifier vos coiffures à tout moment, au gré de vos envies. Les femmes peuvent arborer facilement une chevelure stylée et apparaissant plus longue ou avec davantage de volume. Sur un tout autre plan, les coiffures réalisées avec des extensions à clips peuvent faire l’objet d’un entretien facile. Les cheveux naturels peuvent être traités avec des soins adaptés, après avoir retiré les extensions. La chevelure peut alors faire l’objet de nombreux traitements : brossage, démêlage et application de shampooing.

Choisir en prenant en compte les avantages pratiques

Les extensions à clips sont largement appréciées par les femmes, malgré une pérennité moindre. Il faut croire que ces dispositifs offrent de nombreux avantages. Outre leur pose facile, les extensions à clips ne présentent pas de risques pour les cheveux. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire à ce niveau. Les femmes souhaitant à tout prix éviter d’abîmer leurs cheveux peuvent utiliser les extensions à clips en toute sérénité. Par ailleurs, la pose et la dépose de ces extensions naturelles se font sans douleur. Le clip cheveux naturel s’ouvre facilement sous la pression des doigts. La plupart du temps, les extensions à clips naturelles sont réalisées avec des cheveux dits « vierges », sans coloration ni traitement.