Est-il possible de se soigner avec la lithotherapie ?

Est-il possible de se soigner avec la lithotherapie

La santé fait partie des choses les plus importants pour l’être humain. Pour s’en assurer, plusieurs types de traitement sont disponibles. En plus notre environnement du moment ne garantit pas d’avoir une bonne santé. Parmi ces nombreuses méthodes, il y a la lithothérapie. Cette pratique n’est pas une science exacte mais encore moins une médecine. Pour se faire, des pierres précieuses sont utilisés. Ce n’est tout le monde qui croit à l’efficacité de cette pratique. Ceci n’empêche pas des adeptes d’y croire. Dans cet article, vous allez connaître ce qu’est une lithothérapie, ensuite comment elle fonctionne réellement et enfin les effets que peut apporter les pierres précieuses.

Définition d’une lithothérapie

La lithothérapie est l’utilisation de pierres et cristaux pour avoir la sensation de mieux-être. C’est une discipline qui a vue le jour aux Etats-Unis. Elle est assez récente car elle a été créée durant les années 70. La lithothérapie peut compter plusieurs catégories. Il y a la lithothérapie énergétique. Cette méthode utilise la vibration des pierres. Elle profite de la stabilité des en énergie des pierres. Le principe est de permettre à celui qui le pratique de retrouver l’équilibre de ces énergies par l’intermédiaire de la vibration des pierres précieuses. Appart, il y a aussi la lithothérapie déchélatrice. Cette catégorie est classée dans la branche de l’homéopathie. Contrairement à la lithothérapie énergétique, la lithothérapie déchélatrice consiste à boire une dilution de minéraux issus des pierres. Ainsi dans cette méthode les pierres ne sont utilisées directement sur le sujet. Pour en savoir plus sur ce pratique : se soigner avec la lithothérapie

Fonctionnement de la lithothérapie

Comme toute pratique, la lithothérapie possède une méthode de fonctionnement. Il est à souligner que chaque pierre possède des facultés différentes. Cette faculté vient de plusieurs critères comme la composition de la pierre et aussi comment il s’est formé. Ceci donne que chaque pierre possède son influence particulière. Ainsi chaque situation ou chaque effet rechercher possède une pierre précise qui lui convient. Les pierres sont utilisées de deux manières très simples. La première est qu’elle peut être porté sous forme de pendentif c’est-à-dire bijoux en pierres naturelles ou sous forme de pierre roulée. La lithothérapie peut être pratiquée par toute les catégories de personne, que ce soit une femme enceinte, un homme, un enfant ou même un bébé. La pratique de la lithothérapie peut même fonctionner chez les animaux. Ainsi, l’effet de cette méthode dépend de la faculté de l’individu à être réceptifs aux vibrations des pierres.

Les effets des pierres

Chaque pierre possède une composition minéralogique différente, ainsi chaque pierre possède aussi leur propre vertu. Si vous recherchez de la sérénité, l’émeraude est la pierre idéale pour vous. Cette pierre est considérée comme une pierre de la connaissance et du savoir. Elle vous permettra d’avoir une paix intérieure. Le diamant est utilisé lorsque l’effet purification est recherché. Elle purifie votre corps mais aussi votre esprit. Elle permet d’éviter des maladies des yeux comme la cataracte. Pour se donner du tonus ou pour lutter contre la fatigue, la citrine est la pierre idéale. Ainsi pierres et minéraux sont interdépendant.