En quoi est-il indispensable de souscrire une assurance pour son téléphone ?

souscrire une assurance pour son téléphone

Compte tenu des tarifs des smartphones, la majorité des gens n’en prennent pas assez soin. L’on connaît tous une personne qui a perdu ou cassé plusieurs mobiles de marque et ne s’en est presque jamais remis. De nos jours, ces appareils sont d’une importance capitale au point où de nombreuses personnes sont à la recherche de solutions pour se protéger du vol ou de la casse de leur appareil. En gardant cela à l’esprit, voici quelques astuces pour protéger son smartphone, en contactant par exemple la société française d’assurance, sfam.

L’assurance couvre les choses qu’une garantie ne couvre pas

Nombreux sont ceux qui pensent à tort que parce que le téléphone est livré avec une garantie, ils n’ont pas besoin d’assurance. Certes, la majorité des smartphones d’aujourd’hui ont des garanties du fabricant ou même du vendeur, mais la garantie couvre généralement les défauts logiciels et les problèmes mécaniques, mais pas grand-chose d’autre.
L’une des meilleures raisons d’investir dans une assurance affinitaire pour smartphones est qu’elle couvrira ce qu’une garantie peut ne pas couvrir. Une garantie n’est par exemple pas susceptible de prendre en charge les dégâts causés par l’imprudence ou les accidents. Si vous perdez votre mobile ou si on vous le vol, une garantie ne vous aidera pas non plus dans cette situation.
Bien sûr, on ne vous demande pas de renoncer à la garantie du fabricant ou du vendeur. Considérez cette garantie comme votre première ligne de défense contre les soucis que vous pouvez rencontrer avec votre smartphone. Votre assurance est là pour vous aider si votre garantie ne peut satisfaire tous vos besoins. Pensez à regarder les vidéos sfam sur youtube pour en savoir plus sur les garanties offertes.

Assurance en cas de perte de son mobile

De plus en plus de smartphones sont de véritables bijoux de technologie et peuvent faire des envieux. Parmi les plaintes les plus fréquentes, le vol de smartphones occupe une place de choix et la plupart des utilisateurs se sont déjà retrouvés face à un tel problème. Si vous n’avez pas d’assurance, vous êtes dans l’impossibilité de récupérer vos données ou demander un nouveau téléphone neuf pour remplacer celui qui vous a été dérobé.
Souscrire à une assurance complémentaire contre le vol permet de vous prémunir et d’être pris en charge très rapidement après le délit dont vous avez été victime. Attention toutefois, la plupart des couvertures basiques ne proposent une prise en charge que pour les cas de vol caractérisé, autrement dit les vols suite à une menace ou une contrainte physique.
Pour être couvert contre le vol à l’arrachée ou les vols suite à une négligence, mieux vaut se tourner vers des formules plus adaptées : vous pouvez visitez la chaine youtube sfam pour vous aider à trouver celle qui vous convient le plus.

Vous pouvez assurer votre mobile quand vous le décidez

La plupart des vendeurs aborderont la question de leur régime d’assurance pour mobile au moment de la vente. Mais vous étiez peut-être trop concentré sur l’achat et l’installation de votre nouveau smartphone pour envisager une assurance.
Si vous n’avez pas pris d’assurance lors de l’achat de votre téléphone, pas de panique, vous pouvez toujours souscrire à une assurance pour smartphone. Vous ne serez peut-être pas en mesure de conduire un nouveau véhicule avant d’en aviser votre assureur, mais c’est plus facile avec votre smartphone.
Vous pouvez solliciter une assurance pour smartphone à tout moment et garantir aussi vos accessoires. Vous pouvez le faire en ligne, par téléphone ou vous rendre dans les locaux de votre assureur si vous le désirez.
Vous gagnerez beaucoup en assurant votre mobile le plus tôt possible, car il vaut toujours mieux être proactif que réactif. Vous obtiendrez plus d’informations auprès de la SFAM.