Dénicher les meilleures offres de logements neufs dans l’Ouest de la France

Dénicher les meilleures offres de logements neufs

Vous envisagez d’installer votre nid douillet dans l’Ouest de la France ? Les offres fourmillent sur le marché que ce soit en termes de logements neufs ou anciens. Mais comment trouver des offres de logements neufs dans la région ? Et le recours à un professionnel est-il nécessaire ?

Où trouver des offres de logements neufs ?

Internet est une vraie mine d’or pour trouver des annonces immobilières correspondant à tous les critères. D’ailleurs, actuellement, de nombreux sites se sont spécialisés dans les programmes immobiliers neufs et proposent un choix très large aux consommateurs. Il suffit de se rendre sur l’un de ces sites pour découvrir toutes les offres disponibles. D’ailleurs, la plupart de ces plateformes mettent à la disposition des internautes un outil simple et gratuit qui permet d’accéder en quelques minutes à une liste d’offres de logements neufs dans l’Ouest de la France en accord avec leurs exigences. Il suffit d’entrer les informations demandées : l’emplacement, le budget, le type de bien (appartement, studio, maison indépendante)… Vous pouvez également vous inscrire aux newsletters pour être informé des nouveautés et des promotions en temps réel. Si vous voulez accéder à une promotion immobilière REALITES, rendez-vous sur ce site

Attention ! Si vous ne pouvez pas attendre l’achèvement d’une VEFA, effectuez une recherche en précisant « livraison immédiate ». Ces biens immobiliers sont habitables de suite.

Achat immobilier : pourquoi recourir à un promoteur immobilier ?

L’achat d’une maison est un projet de grande envergure. Afin d’éviter les mauvaises surprises, et pour acheter un logement sûr à bon prix, mieux vaut recourir à un professionnel aguerri pour vous accompagner dans tout le processus. Le promoteur immobilier est un expert du bâtiment, dont la mission consiste à trouver une maison qui correspond à vos attentes. En effet, il peut vous aider à réduire le nombre de visites inopportunes qui ne génèreront que du stress. Mais cette solution vous offrira également un gain de temps considérable et permettra de sécuriser l’achat de votre bien immobilier. Enfin, étant un spécialiste des transactions immobilières, il est en mesure de vous conseiller sur les questions juridiques et administratives et peut vous mettre en contact avec des avocats, des notaires…

En outre, en achetant votre maison à l’avance, vous pouvez bénéficier d’une remise plus ou moins importante. Le principe est simple : plus la date de livraison est éloignée, plus la réduction sera élevée. De même, les stocks d’appartements neufs invendus affichent également des décotes, une bonne affaire pour les acheteurs puisque le logement est habitable dans l’immédiat, alors que la remise peut aller jusqu’à 35 % du coût initial.

Comment réussir l’achat d’une maison auprès d’un promoteur?

Si vous souhaitez acquérir un logement en vente en état futur d’achèvement ou VEFA, avant tout, vous devez consulter le plan d’architecte qui contient des informations importantes sur le bien en question. Le promoteur immobilier neuf est votre interlocuteur unique. Il peut vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin concernant le logement : déroulement du chantier, équipement utilisé… N’oubliez pas de vous rendre sur les lieux, d’apprécier l’ambiance dans le quartier et de vérifier si votre future résidence se trouve à proximité des commodités ou non.

Si vous trouvez un terrain d’entente, procédez à la signature du contrat de vente. Ce document mentionne tous les détails sur la transaction : délai d’exécution, pénalité de retard… Pendant la construction, vous devez organiser des visites pour évaluer l’avancement des travaux. C’est aussi une étape essentielle avant chaque appel de demande de fonds. On les appelle des visites cloisons ou visites de pré-livraison. Une fois que les travaux sont terminés, examinez minutieusement chaque recoin. Si vous constatez des défauts ou si les finitions ne sont pas conformes aux clauses du contrat, faites part de toutes vos remarques au promoteur. En tout cas, en cas de problème, vous pouvez utiliser les garanties qui accompagnent votre logement :

la garantie de parfait achèvement entre en jeux pour tous défauts constatés pendant la première année après la remise des clés la garantie biennale couvre les équipements défectueux pendant 2 ans et la garantie décennale vous protège contre les malfaçons qui peuvent avoir des impacts sur la structure du bâti.