Décoration d’intérieur : pourquoi faire appel à un coach déco

architecte d’interieur

On peut trouver différents coachs dans divers domaines, à ne citer que les coachs en développement ou encore les coachs sportifs. Maintenant, on parle de coach déco. Mais pourquoi faire ? Peut-on solliciter ce genre de professionnel sans dépenser une énorme somme ? Cela peut se faire en optant pour l’une des formules proposées sur le marché. L’offre se multiplie actuellement et les services ne sont plus uniquement dédiés aux riches personnes.

Pourquoi recourir à un coach déco ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser à refaire sa décoration d’intérieur. Cela peut être juste une simple envie de changer. Cela va améliorer le bien-être chaque fois qu’on est chez soi. Sinon, c’est aussi nécessaire quand on vient juste d’acquérir un nouvel appartement. C’est également le cas lorsqu’on prévoit de mettre en valeur son logement dans le but de le vendre. C’est ce qu’on appelle home staging. Mais peu importe la raison, le coaching déco sera toujours d’une grande aide. L’intervention d’un coach déco est notamment nécessaire pour dénicher le bon style. Par exemple, on ne sait pas comment s’y prendre pour avoir une tendance zen alors qu’on aime en même temps les murs colorés. Le coach déco saura exactement quoi proposer pour la sélection d’un style et des divers objets à utiliser qui vont parfaitement répondre au style de vie et aux envies de son client. L’aide d’un coach en décoration est aussi utile lorsqu’on veut réagencer une pièce. C’est surtout le cas pour l’aménagement d’un studio ou la mise en place d’une cuisine américaine. En n’étant pas un professionnel, on ne dispose pas de bon plan de décoration et d’aménagement. Enfin, faire appel à un coach déco, c’est avoir l’opportunité de se mettre en contact avec des pros. Si on n’est pas du tout calé en bricolage, alors le coach se chargera de contacter des professionnels pour réaliser les travaux. Il s’occupera en même temps de superviser l’avancement de chaque opération entreprise. Pour avoir un aperçu des diverses prestations que peut octroyer un coach déco, on peut visiter le site www.olivierfrancheteau.com.

Choisir le bon coach déco

Un coach déco n’a pas forcément suivi une formation spécifique en matière d’architecture d’intérieur tel un architecte d’intérieur. Toutefois, son intervention promet des résultats satisfaisants lorsqu’on choisit le bon professionnel. On note qu’il n’y a pas de réglementation pour cette profession. On peut donc rencontrer de nombreuses personnes qui s’auto déclarent décorateur d’intérieur ou coach déco. Il est de ce fait conseillé de se renseigner avant d’engager quelqu’un. Le plus simple est de faire des recherches en ligne car on y trouve de nombreux sites personnels de coachs déco. On peut y découvrir les réalisations des coachs, plus précisément les résultats de leurs interventions. Dans la majorité des cas, cela permet d’avoir une idée sur l’inventivité et les compétences du coach qu’on souhaite contacter. Le mode d’intervention peut varier d’un professionnel à l’autre. Il y en a qui demande d’abord à ses clients de remplir un questionnaire en ligne. De cette façon, il peut déjà étudier les besoins de son client. Ensuite, il propose de rencontrer celui-ci à son domicile pour voir comment y va faire pour l’accompagner. Il cherchera à mieux cerner le style et le goût que le client veut travailler. Pour l’aider, il peut même lui montrer quelques idées similaires à ses envies dans les magazines de décoration ou sur certaines plateformes spécialisées. Cela facilite la détermination de ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas pour un design d’espace.

Coût des services d’un coach déco

Dans le cadre d’une mise en vente d’un bien immobilier, on voudrait mettre toutes les chances de son côté. D’où l’intérêt de la valorisation immobilière et le recours au service d’un coach déco. Mais combien va coûter ce genre de prestation ? Tout dépend de l’endroit où l’on se situe et de la renommée du professionnel. Le tarif varie également en fonction du nombre de pièces à travailler. Si possible, on effectue une comparaison des services avant d’en choisir un. Aussi, la formule tout inclus peut être plus avantageuse.