Commander un faire part de mariage en ligne

Faire part de mariage

La carterie de mariage fait partie des détails qui apportent un plus à l’authenticité de l’événement. Malgré l’assaut de l’univers numérique, beaucoup de personnes perpétuent encore cette belle tradition. La papeterie de mariage se décline en différents modèles sous différents formats. C’est souvent le temps qui manque durant les préparatifs de mariage. Il y a beaucoup de choses à faire en si peu de temps, même si vous vous êtes déjà prise à l’avance. Pour gagner du temps, vous pourrez commander vos faire-part de mariage en ligne, grâce aux sites qui se sont spécialement à ce sujet. Vous y trouverez des modèles assez sympathiques à prix très raisonnables. Cela vous évitera également de faire le tour de tous les prestataires qui proposent les mêmes services. Vous pouvez passer votre commande à tout moment et recevoir vos carteries de mariage chez vous. Vous voulez un faire part original pour votre mariage ? Voici comment faire ?

Choisir le site pour concevoir votre faire-part de mariage en ligne

C’est le moment de définir avec quel support vous allez annoncer votre mariage à vos proches. Votre faire-part mariage doit être conforme à l’image que vous voulez véhiculer durant cette journée. Vous devez donc opter pour le site qui vous permet de réaliser cela en toute facilité. Prenez le temps de lire les guides comparatifs en ligne ou les forums pour vous donner une idée de ce que chaque site de faire-part en ligne peut vous proposer. Généralement, vous devez y trouver deux options : vous permettre de choisir parmi les catalogues que le site vous propose ou vous donner la possibilité de concevoir votre faire-part mariage sur le site. La première option s’adresse à vous si vous ne connaissez rien au graphisme ou si vous n’avez aucune idée de ce dont vous avez réellement besoin. Les collections proposées se déclinent en différents modèles et couleurs selon votre thème de mariage et votre code couleur. Certains sites proposent même des cartons d’invitation à gratter pour cacher la date du mariage et le lieu de la cérémonie et de la réception. Avec la seconde option, vous pouvez personnaliser votre faire-part mariage en fonction de votre imagination. Dans ce cas, les images comme les textes sont personnalisables. Vous pouvez y télécharger vos propres photos pour que les cartons vous ressemblent réellement. Au final, cela se présentera comme un jeu d’enfant, surtout si vous avez choisi un site proposant une interface interactive. Avec les sites de faire part en ligne comment www.monfairepart.com, vous avez y trouver des faire part de mariage de qualité.

Pourquoi utiliser un site de faire-part en ligne ?

Le premier avantage des sites de faire-part en ligne, c’est la rapidité. Avec la nouvelle technologie, il est tout à fait possible de trouver son faire-part de mariage ou son faire part pour naissance en un rien de temps. Vous n’aurez pas du mal à trouver votre prestataire en carterie. Avec l’option de création de faire-part en ligne, vous pourrez éditer votre carton d’invitation en quelques minutes, surtout si vous avez des connaissances en Indesign ou en Photoshop. Ce qui vous prendra du temps, ce sera le choix du site de faire-part mariage en ligne. Même si vous n’avez pas de connaissance en conception, vous pourrez toujours trouver le modèle qui vous convient parmi les différents modèles déjà proposés sur le site. Commander votre faire-part de mariage en ligne vous fera également profiter d’un bon rapport qualité/prix. Sur Internet, le prix comprend déjà le modèle de faire-part mariage, l’impression sur papier, les enveloppes, et même le frais de livraison. Vous pouvez y commander de petite ou de grande quantité de carton d’invitation de mariage selon vos besoins. Vous pouvez même y commander plus de 2000 exemplaires si nécessaire. Avec les faire-part en ligne, vous profiterez également d’un faire part original.

Comment passer commander votre faire-part sur Internet ?

Une fois que vous avez terminé la conception de votre faire-part de mariage sur le site, vous pouvez passer valider votre commande. Selon les conditions de vente du site, vous pourrez profiter d’un échantillon gratuit pour savoir si le modèle correspond parfaitement à vos attentes, ou si vous devez faire quelques modifications avant l’impression finale. Vous pouvez sauvegarder votre réalisation pour en avoir une aperçue un peu plus tard, si vous n’êtes pas encore décidé à imprimer vos faire-part de mariage. Cependant, si vous avez fait votre choix, vous devez l’ajouter à votre panier, pour indiquer que vous allez passer votre commande. Vous devez déterminer le nombre de cartons que vous désirez avoir, la référence des papiers à utiliser, le format, etc.

Les dernières vérifications à faire

Il est important de fournir l’adresse exacte de livraison pour éviter que votre commande soit égarée. Quand toutes les informations nécessaires sont exactes, vous pouvez valider votre commande et passer au paiement. Assurez-vous que le site que vous avez choisi est fiable, avant de communiquer votre numéro de carte bancaire en ligne pour le paiement. En général, vous devez recevoir une copie de votre bon de commande par e-mail. Il faut attendre entre 15 à 30 jours pour recevoir votre faire-part de mariage.