Changer sa façon de faire ses courses avec une application dédiée

Faire ses courses avec une application
Avoir un assistant virtuel fait désormais partie des habitudes de plusieurs d’entre nous : répondre aux mails, envoyer des newsletters, faire des recrutements en ligne… Mais la grande nouveauté de ces dernières années réside dans les applications de courses en ligne qui deviennent très vite votre nouvel assistant personnel.

Application liste de courses

Avant d’évoquer les magasins qui vous permettent d’acheter en ligne, intéressons-nous à ces applications mobiles dont le succès ne cesse de grandir. On a tous eu, à un moment ou à un autre, à faire une liste d’achats pour ne rien oublier lorsqu’on est en magasin. Mais ce petit bout de papier est difficile à conserver. Il suffit de le mettre dans votre sac ou dans votre voiture pour en perdre la trace, parfois avant-même d’arriver au magasin. Les applications mobiles ont pu résoudre ce problème en proposant une solution numérique qu’il vous sera impossible d’égarer en cours de route.

Dans un tableau d’une apparence irréprochable, vous pouvez énumérer vos achats et même les classer par catégories. En regardant une liste aussi organisée, vous allez aussi pourvoir repérer les produits que vous avez oubliés. De plus, ces listes peuvent être partagées tout comme un fichier sur Google doc. Imaginez que vous êtes au bureau et que votre compagne ou compagnon est au magasin, il pourra consulter la liste instantanément et voir ce qui manque. Sachez que ces applications présentent de nombreuses fonctionnalités comme celle d’éliminer un produit déjà acheté.

Ces listes peuvent aussi s’avérer d’une grande utilité lorsque vous achetez en ligne. Vous pouvez utiliser votre application liste de courses simultanément avec celle du magasin. Impossible alors d’oublier un seul produit !

Rendez-vous vite sur www.coursesu.com.

Automatiser les tâches répétitives

Une liste, c’est bien ! Mais si on y réfléchit, on se retrouve souvent à écrire les mêmes produits surtout ceux qu’on utilise ou consomme régulièrement. En ayant recours à une application Super U par exemple, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en enregistrant votre panier. Cette sauvegarde vous permettra de retrouver vos achats essentiels la fois suivante. Ainsi, ces applications mobiles ont cet avantage d’automatiser des tâches qu’on répète à l’aveuglette : de quoi gagner du temps, mais surtout éviter un gaspillage d’énergie devenu inutile.

En conservant une trace de vos achats antérieurs, vous pouvez aussi mieux maîtriser votre budget. Les coachs en gestion financière recommandent tous d’avoir une trace palpable des dépenses effectuées sur un mois. Cette technique permet de mieux mesurer les habitudes de consommation pour en conserver les plus essentielles et en éliminer celles qui relèvent davantage de l’achat compulsif.

Vous serez étonné de voir que vous dépensez des sommes non négligeables dans des légumes qui finissent pourris au fond du frigo. Avec une application Courses U par exemple, vous avez un relevé exhaustif de vos achats que vous pouvez modifier à votre guise avant-même de passer votre carte bancaire.

Un pas vers un mode de vie plus sain

Manger des aliments sains et créer des repas équilibrés n’est un effet de mode comme beaucoup de personne s’efforcent à croire : c’est une nécessité pour être en forme, en bonne santé et pour contrôler son poids. Que diriez-vous si on vous disait qu’une simple initiative, comme utiliser une application de Courses U, vous aidera à établir un équilibre alimentaire fort bénéfique pour votre organisme ?

Pensez-y ! Armé de votre liste de courses que vous aurez soigneusement complétée, vous pouvez acheter des aliments sains et nutritifs. Commencez d’abord par choisir vos légumes : il s’agit là d’un élément essentiel quand on veut manger sain. Si vous êtes encore novice dans le monde de l’alimentation équilibrée, contentez-vous de sélectionner les légumes les plus faciles à utiliser et cuisiner comme les tomates, les oignons, les courgettes, les carottes et les pommes de terre. Faites figurer ces éléments sur votre liste de base pour les avoir toujours dans votre frigo.

Quand on veut adopter un mode de vie plus sain, on doit regorger d’idées pour pouvoir composer des recettes minceur sans résilier sur le goût. La sélection des produits est bien plus facile en ligne qu’en magasin. Au lieu d’avoir le regard qui part dans tous les sens, entre les centaines voire les milliers de choses exposées sur les rayons, vous aurez une page devant vos yeux avec une grande variété de choix. Soyez sûr que vous allez pouvoir vous y retrouver avec plus de facilité que dans un magasin avec des produits disparates vous obligeant à faire plusieurs allé-retours pour tout rassembler dans votre chariot.

Payer sans aucune contrainte !

Il va sans dire qu’utiliser une application vous évite le passage à la caisse qui n’est pas vraiment un moment de rigolade. Il y a l’attente des clients qui sont arrivés avant vous, le caissier ou la caissière qui passe le code-barres de chaque produit un à un et le moment où il faut prendre tous vos achats jusque dans la voiture. Avec un peu de chance, vous aurez réussi à trouver une place de parking proche de la porte d’entrée du magasin !

En utilisant une application, vous évitez tout ce scénario tout en ayant la possibilité de payer en toute sécurité. Les sites de courses proposent différents moyens de paiement qui conviennent à tout le monde en appliquant une politique de confidentialité très stricte afin de protéger les données personnelles des clients. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de choisir le mode de paiement qui vous correspond et de passer votre carte en ayant l’esprit tranquille.

A savoir : Utilisez vos coupons de réduction pour faire des économies sur vos achats !