achat de lambris et de parquet : quelle enseigne choisir ?

lambris et de parquet

Les propriétaires ou constructeurs disposent devant eux de nombreux choix pour revêtir les sols et les murs de leur maison. Il y a par exemple les lambris et les parquets. Mais dans quelle enseigne se procurer ces matériaux ? Comment acheter ses lambris et parquets ?

Lambris et parquets dans un magasin de bricolage

Un magasin de bricolage est spécialisé dans le bricolage et propose forcément des revêtements intérieurs que ce soit pour les murs ou les sols. C’est le cas pour www.mr-bricolage.fr  Constitue l’un des plus grands points forts des magasins de bricolage, c’est leurs prix accessibles à tous les budgets des consommateurs. Ces prix sont souvent inférieurs à ceux pratiqués par les autres enseignes, et c’est l’un des plus importants critères d’achat chez les clients.

Outre les prix déjà moindres, les magasins de bricolage affichent durant toute l’année des réductions de prix, que ce soit grâce au solde, aux promotions ou à d’autres types de réductions de prix. Mais il est aussi possible de se servir de sa carte de fidélité ou de négocier les prix pour faire encore plus d’économie.

Le produit à acheter est aussi l’un des critères très importants pour le client. Pour ce qui est des lambris et des parquets, le choix proposé est très large. Pour le lambris mr bricolage par exemple, le client peut choisir entre plusieurs références avec différentes gammes de produits mais également, avec différents matériaux. Le client a également le choix en ce qui concerne la marque.

Pour mieux orienter son choix, le client a à sa disposition des conseillers, des fiches produits, des tutoriels vidéo sur le site web du magasin, ainsi que des fiches-conseils clients. En outre, le magasin peut assurer la livraison des articles achetés, et le client peut les retourner s’il n’est pas satisfait. Et s’il le veut, il peut demander que la pose des produits soit réalisée à son domicile par un artisan proposé par le magasin de bricolage.

Lambris et parquets chez un spécialiste

Il est aussi possible d’acheter son parquet et ses lambris chez un spécialiste dans ce domaine. Il s’agit souvent d’entreprises régionales où il est possible de trouver une plus large gamme de lambris et de parquets que chez un magasin de bricolage. Pour ces enseignes donc, leur point fort c’est le large choix de produits qu’elles présentent. Ainsi, les produits proposés sont adaptés aux maisons des particuliers jusqu’aux locaux des professionnels.

Comme pour les magasins de bricolage, des conseillers sont également disponibles pour le client afin de le guider dans son achat et l’utilisation des produits. Par ailleurs, un spécialiste en lambris et parquet propose également des réductions de prix, même si elles ne sont pas aussi fréquentes que dans les magasins de bricolage.

Toutefois, il faut savoir que comme il s’agit d’un spécialiste, les prix proposés peuvent être plus élevés. Pour réaliser des économies, il est donc conseillé de guetter les bons plans avant de faire son achat et profiter d’un meilleur rapport qualité/prix.

Comment choisir l’enseigne où acheter ses revêtements ?

L’achat des revêtements intérieurs ne doit pas se faire à la légère. Il existe ainsi plusieurs critères à prendre en compte pour obtenir des produits de qualité qui puissent durer dans le temps, et qui toutefois correspondent à ses exigences et son budget. Les points à prendre en compte concernent les lambris et le parquet, ainsi que l’enseigne où les acheter.

Voici d’abord les critères concernant les lambris et le parquet :

Le type de pièce à revêtir : pièce de vie, pièce humide, etc.

Matériau : bois, PVC, synthétique

Type de pose

Type de finition et aspect

Taille de la lame.

Pose par un professionnel ou non.

Ce n’est qu’après avoir répondu à toutes les questions concernant ces points qu’il est possible de mieux choisir l’enseigne pour se procurer les produits. Ici également, il faut bien choisir son fournisseur. Voici quelques critères à considérer :

L’enseigne possède-t-elle des points de vente physiques pour que le client puisse toucher et voir le produit avant l’achat ?

Les produits sont-ils vendus avec garantie de qualité ?

L’enseigne propose-t-elle l’établissement d’un devis gratuit et sans engagement ?

Qu’en est-il de l’accompagnement du client lors de l’achat, du service après-vente, de la livraison, de la possibilité de retourner les produits ?