La Rolex Batman : une montre classique et sportive à la fois

La Rolex Batman

Publié le : 07 mars 20227 mins de lecture

La maison Rolex est reconnue dans le monde entier pour la précision et la beauté de ses nombreux modèles de montres professionnelles. Certains se démarquent par leur sportivité et leur élégance. La Rolex Batman est une super-héroïne de ce genre. Originale, performante et chic, elle est appréciée de très multiples collectionneurs et représente un investissement sûr.

Rolex GMT-Master II Batman : toute une histoire

Le modèle GMT-Master est né dans les années 1950 et se veut l’une des références marquantes de l’histoire de l’horlogerie. Développée pour la Pan-Am, la célèbre compagnie aérienne américaine, il est configuré de façon à afficher plusieurs heures locales en parallèle.

Rouge et bleu, le GMT-Master de Rolex possède une aiguille de 24 heures supplémentaires ainsi qu’une lunette tournante de 24 heures. Ce modèle phare se trouve au poignet de Pussy Galore dans le film Goldfinger, sorti en 1964. C’est dire le succès que ce modèle a remporté.

Ce modèle est repris et mis au goût du jour en 2018. La Rolex Batman naît. Ce modèle, qui affiche un cadran noir et un disque de lunette Cerachrom, réalisé en céramique bleue et noire, est une véritable réussite. Il allie l’élégance et le chic des modèles Rolex à une sportivité qui n’est pas sans rappeler celle du super-héros dont il tire son nom.

Une montre haute technologie et de grande qualité

Ceux qui choisissent la Rolex Batman ont souvent envie d’afficher à leur poignet une montre pratique et élégante. Ils apprécient fréquemment sa fonctionnalité double fuseau horaire. Cette dernière leur permet, lorsqu’ils voyagent, de savoir l’heure qu’il est chez eux.

Ils affectionnent également l’aspect esthétique de cette montre. Sa lunette en céramique, bleue et noire, les ravit. Elle permet de savoir rapidement s’il fait jour ou nuit dans la zone horaire qu’ils ont choisie.

Issue d’une haute technologie innovante, cette lunette tournante peut afficher 24 heures. L’heure locale se règle facilement grâce à un mécanisme qui est commandé par la couronne du remontoir.

Les aiguilles se meuvent indépendamment les unes des autres. C’est très pratique pour ceux qui voyagent. Ils peuvent se régler sur un nouveau fuseau horaire sans avoir à changer l’heure de référence.

La loupe Cyclope, qui surplombe le guichet de la date, est un autre atout de ce modèle. Le bracelet Jubilé avec cinq mailles et la rallonge Easylink en est un autre. Ce dernier n’apparaît que sur les modèles manufacturés à partir de 2019. Auparavant, c’est un bracelet Oyster qui ornait ce type de chronographe.

Ce bracelet en acier Oystersteel est performant et durable. Il présente une forte résistance à la corrosion. Il convient parfaitement à l’architecture générale de la montre qui a une carrure monobloc avec un fond et une couronne qui sont vissés.

Le mouvement perpétuel de cette montre est mécanique et à remontage automatique. Ce remontage est assuré par un système Rotor Perpetual. La réserve de marche est d’environ 70 heures. L’affichage de l’heure se fait en blanc sur un fond noir. La lecture est facile. L’ensemble est d’une grande beauté.

Cette montre représente tout ce qu’aiment les aficionados de la marque Rolex. Ils recherchent un style inimitable et une horlogerie de grande précision qui ne les laissera pas tomber, quelles que soient les circonstances.

Une montre populaire qui représente un bon investissement

La GMT-Master II Batman de Rolex est certainement l’une des montres les plus recherchées par les amateurs de la marque suisse. La demande est tellement forte qu’il devient difficile de la trouver. Les listes d’attente sont longues et le délai pour obtenir ce chronographe peut parfois être très important.

C’est sûrement pour cette raison que le modèle GMT-Master II Batman de Rolex est un excellent investissement. Sa rareté sur le marché fait que son prix ne cesse d’évoluer vers le haut, notamment depuis la mise à jour du modèle, réalisée en 2019. Cela ne signifie pas que les anciennes références ne valent plus rien. Bien au contraire.

Neuve, vintage ou de seconde main, cette montre reste donc une valeur sûre pour ceux qui collectionnent Rolex. Elle peut aussi s’offrir lors des grandes occasions et représente un cadeau qui plaît à coup sûr.

Son design élégant et sobre plaît à bon nombre d’hommes. Elle enchante particulièrement ceux qui ont besoin d’une jolie montre qui ne soit pas trop massive et qui affiche une certaine sportivité. Les hommes jeunes sont séduits par ces nombreux atouts et ne se font pas prier pour s’afficher avec cette merveille de technologie à leur bras.

Où acheter un modèle GMT-Master II Batman de Rolex ?

Ce genre de montre relève de l’industrie du luxe. Il faut ainsi avoir conscience qu’elle n’existe qu’en quantité limitée et qu’elle peut parfois être difficile à se procurer. Il est bien évidemment possible de demander à un magasin spécialisé s’il détient quelques spécimens en boutique, mais c’est généralement très rare et ils disparaissent vite.

Si l’on veut s’éviter de longues recherches infructueuses et des kilomètres inutiles, Internet peut représenter une bonne solution. De nombreux revendeurs de montres de luxe existent sur la toile et peuvent proposer des modèles rares assez rapidement.

Avant de se lancer dans l’achat d’une telle merveille par le biais de la Toile, il convient de se renseigner sur le site sur lequel l’on surfe et de vérifier que toutes les transactions sont sécurisées et que la livraison est parfaitement assurée.

Une fois ces vérifications faites, il ne faut pas hésiter à faire l’achat d’une GMT-Master II Batman de cette façon-là. Les sites qui ont pignon sur rue sont de haute qualité et assure un service aussi professionnel qu’en boutique.


Plan du site