Conseils pour obtenir des tarifs d’assurance automobile abordables

assurance auto

L’assurance de votre voiture vous protège non seulement en cas de vol, de dommages ou de collision, mais elle est obligatoire aux États-Unis. En fonction de votre situation financière, votre prêteur peut également exiger certains montants d’assurance. Lisez cet article pour obtenir quelques conseils sur la manière de tirer le meilleur parti de votre police d’assurance automobile.

Vérifiez si votre animal de compagnie est couvert par votre assurance automobile s’il se trouve dans la voiture avec vous lors d’un accident et cliquez ici si vous votre métier est en relation avec le transport. Certains assureurs remboursent les soins vétérinaires en cas de blessures, ou si l’animal est tué dans votre voiture lors d’un accident ou d’un vol de véhicule. La couverture de l’animal de compagnie peut être automatiquement incluse dans votre couverture collision.

Vérifiez que les informations figurant sur votre police d’assurance automobile sont exactes. Confirmez les informations relatives au véhicule ainsi que les informations relatives au conducteur. C’est une chose que beaucoup de gens ne font pas et si les informations sont incorrectes, ils pourraient payer plus que ce qu’ils devraient payer chaque mois.

Il est important que vous protégiez votre voiture contre les voleurs afin de maintenir vos tarifs d’assurance automobile à un niveau bas. Si votre voiture est volée (surtout plusieurs fois), les compagnies d’assurance considéreront votre voiture comme étant à haut risque, ce qui fera augmenter considérablement le montant de votre prime d’assurance.

Lorsque cela est possible, essayez de ne pas conduire votre voiture. Dans de nombreux États, le montant de la prime est fonction du nombre de kilomètres parcourus chaque année. Si vous finissez par conduire moins, n’oubliez pas d’appeler l’assurance pour qu’elle puisse baisser le montant de votre prime.

Payez la totalité de vos primes d’assurance automobile. Des frais supplémentaires sont généralement ajoutés à vos tarifs si vous décidez d’étaler vos paiements sur des mensualités ou même sur un paiement unique tous les deux mois. En outre, les tarifs sont souvent moins élevés lorsque vous les faites débiter automatiquement de votre compte courant au lieu d’utiliser une carte de crédit pour les payer.

Avant d’acheter une voiture, prenez en considération le coût de la police d’assurance pour le type de voiture ou les voitures que vous envisagez. En général, plus la voiture est chère, plus le coût de l’assurance sera élevé. Tenez compte du coût de l’assurance avant d’acheter la voiture que vous avez choisie.

L’assurance automobile peut être coûteuse, mais s’en passer peut être une erreur coûteuse. Une chose que vous pouvez faire pour réduire le montant de la prime est de combiner votre assurance automobile avec votre assurance habitation, ou toute autre assurance que vous pourriez avoir. Les compagnies d’assurance accorderont des réductions si vous regroupez vos besoins en matière d’assurance et les achetez tous auprès d’une seule compagnie.

Envisagez d’abandonner l’assurance tous risques et l’assurance collision pour les véhicules plus anciens. Ces assurances vous remboursent en cas de vol ou de dommages à votre véhicule, mais elles sont relativement chères, même si vous avez une franchise élevée. Si la valeur de remplacement de votre véhicule est faible, l’assurance “omnium et collision” ne vaut généralement pas le coût.

L’achat d’une assurance automobile n’est généralement pas facultatif, et il existe en fait de nombreuses options dans le cadre de cette exigence. Il existe des moyens de réduire vos coûts et d’améliorer votre couverture. Après avoir lu cet article, vous devriez être mieux informé sur ces options et être prêt à prendre les meilleures décisions en matière d’assurance.