Aménagement de cellier : conseils en ligne

Aménagement de cellier

Une maison bien ordonnée apaise le corps et l’esprit. Pour cela, aménager une autre pièce surtout pour le rangement est parfois indispensable. Avec les différents appareils électroménagers et les ustensiles de cuisine, les placards ne suffisent plus et les provisions manquent de place. D’où l’importance de cellier un cellier. Même si les maisons d’aujourd’hui ne possèdent plus ce genre de rangement, le cellier est un moyen vraiment pratique pour tout remettre en ordre. Comment faire dans ce cas pour aménager un cellier?

Qu’est-ce qu’un cellier?

Avant, la maison possédait un espace de stockage déjà aménagé. Les gens utilisent un placard de grande dimension, un garde-manger ou encore un cellier. Ce dernier est un type de rangement pour conserver la nourriture dans de bonnes conditions. C’est une pièce indispensable pour éviter d’encombrer la cuisine et la salle à manger. Pour un rangement cellier réussi, avoir de l’espace ou un coin pratique et fonctionnel est nécessaire. Avec un espace suffisant, avoir un cellier est la solution idéale pour mettre en ordre sa maison, mais surtout la cuisine. Il n’est pas obligatoire de le mettre à côté de la cuisine, il peut bien être placé au sous-sol, dans le garage, sous l’escalier ou pourquoi pas la buanderie. Ce sont des solutions adéquates surtout après une longue course de provision. Pour une cuisine propre et désengorgée, adapter son cellier selon ses besoins et ses envies est recommandé. Pour plus d’informations concernant cela, visitez ce site pipcke.fr

Optimisation de son cellier

Si la maison ne comporte pas de cellier, en créer un est tout à fait possible. La première option conseillée est de diviser la cuisine en deux parties. Évidemment, cela ressemble à un mini rangement au début, mais la cuisine est plus épurée pourtant. Sinon, construire une pièce annexe est une deuxième solution. Cette nouvelle pièce, de ce fait, devient un espace de rangement à part entière. Prévoir une porte coulissante, installer une prise murale et pourquoi pas des lumières qui rendent la pièce plus moderne et stylée.

L’utilité d’un cellier dans la maison

Créer son cellier ou en avoir un est très avantageux surtout pour le côté rangement.

  • Connu aussi comme l’arrière-cuisine, le cellier est un peu comme le prolongement de la cuisine. Il peut contenir tous les éléments encombrants ainsi que les provisions. Que ce soit les packs d’eau, fruits ou légumes. Mais pourquoi pas les robots, l’aspirateur ou le sèche-linge qui ne sont utilisés que très fréquemment.
  • Deuxièmement, c’est une façon de donner de l’esthétisme à la maison. C’est presque comme une nouvelle décoration intérieure. Un petit cellier se marie parfaitement avec n’importe quel décor du moment où les couleurs ne se trahissent pas. Aujourd’hui, des celliers sur mesure qui peuvent être adaptés à toutes les décorations comme le béton, le bois et même le verre peuvent être trouvés. Ce dernier met en valeur les collections de vins ou de boissons. De plus, il est même possible d’installer des lustres et des liminaires encastrés dans le rangement pour le plaisir des yeux.

Quelques astuces pour aménager son cellier

Plusieurs façons pour faire un aménagement cellier existent en ce moment. Pour cela, différents types de mobiliers et équipements peuvent être adaptés. L’objectif est de pouvoir ranger et stocker les aliments, les boissons ou les affaires qui ne s’utilisent que très rarement.

  • Faire des étagères est une option possible pour cela. Que ce soit des étages fixés sur le mur ou individuels, ils sont nécessaires pour ranger les différents accessoires. Ils peuvent également être installés depuis le plafond jusqu’au sol. Mais, il est recommandé de ne pas y placer des objets fragiles.
  • Pour les bouteilles et boissons, les placards sont les plus adéquats afin d’éviter les dégâts matériels. C’est un moyen de mettre des éléments qui doivent rester rapidement accessibles sous les yeux.
  • Pour les objets fragiles et facilement cassables, les placards fermés sont conseillés. De plus, les aliments sucrés et susceptibles d’attirer les mouches ou les fourmis doivent également se trouver dans ce placard fermé. C’est un moyen aussi de placer des produits à mettre hors portée des enfants comme les produits de lavages toxiques. C’est un moyen de protéger les petits et de rester vigilants.

Les maisons de nos jours ne possèdent presque plus de cellier. Cependant, c’est une façon de mettre de l’ordre dans sa cuisine. Il existe pourtant plusieurs façons d’aménager un cellier dans son foyer. De plus, c’est un moyen d’enlever les objets encombrants et de les stocker dans un endroit sûr. En ligne, il existe déjà de nombreux conseils pour pouvoir aménager son propre cellier.  

 

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *