Verres incassables en plastique : la meilleure alternative au verres classiques

Verres incassables en plastique

Passer du temps avec ses proches est toujours un moment très agréable. On discute, on rigole autour de quelques verres. Cependant, la journée ou la soirée n’est jamais à l’abri d’un petit accident, d’un verre qui tombe par terre et se casse. Pour éviter cela, certaines personnes ont décidé d’adopter des verres qui garantissent la sécurité. En effet, les verres incassables en plastique représentent une belle alternative aux verres classiques. Qu’il s’agisse de verres à vin, de flûtes, de chopes à bière, de vasques de champagne et autres, ils sont disponibles dans une autre matière : le plastique. Présentés sous la même apparence que les verres classiques, ces verres sont cependant moins dangereux du fait qu’ils sont fabriqués avec une autre matière. Ils connaissent en ce moment un franc succès auprès d’une clientèle composée de professionnels et de particuliers. Voici une explication sur les avantages de ces verres dits incassables.

Des verres accessibles à tous

L’organisation d’une fête nécessite une parfaite maîtrise du budget. Et quand il s’agit d’acheter des verres, le coût élevé peut vite perturber les comptes. De plus, acheter des verres classiques à un prix conséquent alors qu’ils peuvent se casser suite à un petit choc est très regrettable. C’est pour cette raison que les chercheurs et les fabricants ont proposé une solution adaptée : le verre incassable. Contrairement à un verre classique, le verre plastique est une option moins onéreuse. Ce qui explique pourquoi professionnels et particuliers penchent plus vers ce dernier pour servir à boire à leurs invités. Que ce soit pour une soirée intime, une réunion de famille à la maison, une fête d’anniversaire pour les enfants et bien d’autres événements encore ; c’est la meilleure alternative aux verres classiques. Commercialisé à un prix abordable, ce produit est accessible au grand public.

Quant à la question sur les marchands qui proposent des verres en plastique ; la réponse est toute simple. Le marché actuel regorge de nombreuses enseignes spécialisées dans le commerce de verres incassables. Ces objets sont devenus très tendance ces derniers temps qu’il est parfaitement possible d’en trouver auprès d’une boutique en ligne, d’un magasin physique ou des commerces généralistes. Ainsi, même pour une fête improvisée ; il est toujours possible d’acheter ses verres en plastique sans chercher loin. Pour exemple, il suffit de consulter les sites spécialisés dans les verres incassables qui sont ouverts 24 h sur 24.

Un verre pratique à utiliser

Si le verre en plastique se vend aussi bien aujourd’hui, c’est certainement parce que le public lui trouve de nombreuses qualités. Tout d’abord, il convient de préciser que le verre plastique incassable est recyclable. De ce fait, il est plus écologique qu’un verre à jeter ; en utiliser est donc une bonne action en faveur de l’environnement. C’est un point important en ce moment avec tous les efforts mis en œuvre afin de lutter contre la pollution de la planète.

Mais ce n’est pas tout, les verres en plastique possèdent aussi d’autres atouts. Ils sont par exemple très solides et ne se cassent pas facilement. Construits avec de l’acrylique, une matière plastique des plus résistantes, ces verres sont durs. Avec eux donc, on évite les petites blessures habituelles liées aux éclats de verre. D’ailleurs, ils sont très recommandés lors des événements avec des enfants ou  lors des soirées trop arrosées car ils offrent plus de sécurité.

Et enfin, côté apparence, les verres en plastique n’ont rien à envier aux verres classiques. Le plastique transparent garde une jolie esthétique. Les petits bonus : c’est que le verre à vin plastique est moins lourd et il est plus facile à prendre en main.

De nombreux modèles pour tous types d’événements

L’un des éléments toujours présent lors des fêtes est certainement le verre. Que ce soit pour un dîner en amoureux, un repas du dimanche en famille, un anniversaire, une sortie en boîte de nuit et même lors d’un festival de musique, les gens ont besoin de boire diverses boissons. Ce qui fait donc du verre l’accessoire indispensable pour garantir une bonne ambiance. Et comme pour les verres classiques, les verres en plastique se déclinent aussi en plusieurs modèles afin de bien s’adapter à chaque environnement : verre à vin en plastique, verre à eau, flûte à champagne, verre à pied, chope de bière, verre à whisky, shooter, verre piscine, gobelet, verre à cocktail plastique, etc. Ainsi, quelle que soit la nature de la fête, il existe toujours des verres incassables en plastique qui sauront accueillir les différentes boissons.

Au niveau du dessin, les fabricants ne manquent pas de créativité. Les verres peuvent avoir divers designs. Chaque table, chaque style et chaque ambiance peut trouver son modèle en plastique. Il suffit de consulter les catalogues proposés par les verreries. En général, les sites présentent la description de chaque produit.

L’entretien du verre incassable en plastique

La majorité des verres incassables en plastique peut se laver au lave-vaisselle. Et même avec un lave-vaisselle industriel, il n’y a aucun souci. L’acrylique a une excellente résistance à la haute et basse température. De toute manière, de  nombreux professionnels utilisent ces modèles en plastique et n’ont émis aucune plainte jusqu’ici. Concernant la fabrication de ces verres ; ils ont été conçus au sein de l’Union européenne, c’est-à-dire qu’ils respectent les normes de sécurité en vigueur au sein de l’UE. Les utilisateurs n’ont donc rien à craindre quant à la qualité et la fiabilité des verres en plastique.

Ces derniers temps, le milieu professionnel recherche activement des fournisseurs de verres incassables en plastique. Parmi les clients qui sollicitent le plus ce produit, on trouve les hôpitaux, les casinos, les discothèques, les centres pénitentiaires, les cafétérias, les clubs de vacances, les salles de sport, les Spas, les bateaux de plaisance, les maisons de retraite et les campings. Mais il n’y a pas que les professionnels qui s’y intéressent ; les particuliers semblent également appréciés ces verres. Pour cette catégorie de clientèle, l’achat se fait surtout en ligne via des sites marchands. Cette méthode d’achat offre un gain de temps considérable étant donné qu’aucun déplacement n’est requis. Toute la procédure se fait en ligne et un service de livraison est souvent proposé.