Réussir la décoration de sa salle de mariage en achetant les bons articles déco

Réussir la décoration de sa salle de mariage

Après avoir choisi le thème pour son mariage, il est temps de passer à l’achat des articles décoratifs pour habiller les tables et les chaises. La décoration de mariage constitue une étape cruciale étant donné qu’elle reflète le thème et l’ambiance de la fête. Ceci dit, elle est le fruit de votre complicité et de votre amour. Pour que votre décoration mariage soit couronnée de succès, il est nécessaire de faire le bon choix en matière d’articles de décoration mariage. Pour cela, misez sur des ornements en fonction de votre thème mais aussi en suivant la tendance du jour. Découvrez ci-dessous tous les éléments décoratifs au goût du jour pour une déco mariage parfaite.

Idées de décoration de table pour une fête réussie

Afin d’accueillir vos convives dans un endroit charmant, commencez par sélectionner les éléments décoratifs pour les tables et les chaises. La décoration de table est un travail à prendre à cœur car c’est l’élément central de la cérémonie où tout le regard va se focaliser. En effet, il est indispensable de penser à tout ce qui doit être présent sur les tables des invités. Pour les numéros de table, misez sur des papiers krafts dorés bien visibles pour une décoration parfaite. Et pour les cartes de menu, il serait radical qu’elles soient fabriquées par le même tissu que les numéros de tables.

Les bougies figurent aussi parmi les articles de prédilection pour un mariage romantique. Choisissez des bougies avec des nuances variées pour illuminer la salle. Sans oublier les plus importants, les nappes de tables et les chemins de table et les serviettes personnalisées à votre image. Optez pour de bons matériaux pour ces nappes et chemins de table pour réaliser de belle déco mariage. Afin d’avoir un large choix de décoration pour vos tables, visitez ce site www.le-géant-de-la-fête.com 

Guirlandes et objets à suspendre : un must have pour un mariage extraordinaire

 Les guirlandes ainsi que les pompons suspendus s’avèrent être une déco fête à ne pas négliger pour toute célébration : mariage, baptême, anniversaire et bien d’autres. Pour un mariage en couleur, misez sur les guirlandes colorées et même palettées pour une atmosphère joviale et fantastique. Si vous avez choisi de fêter votre mariage dans un jardin, une arche à ballons forme un ornement très apprécié. Pour plus d’authenticité, vous pouvez aussi ajouter des ballons lettres avec vos initiales. Les ballons se déclinent en une variété de formes, c’est à vous de choisir celle qui vous convient.

La tendance actuelle invite aussi les ballons lumineux à Led ainsi que les bougies Led, de véritables décorations modernes. Si vous aimez les fleurs, il suffit de choisir celle que vous préférez le plus et le suspendre. Comme élément à suspendre, il y a aussi le chandelier en carton, les boules alvéolées et en plumes. N’hésitez pas d’ajouter toute sorte d’accessoires fantaisies pour embellir la salle de fête.

Optez pour une décoration mariage thématique

Pour un mariage romantique, la décoration table arbore la couleur rouge vif et les confettis dorés témoignant un amour aussi fort et aussi vrai. Misez sur les nappes de table rouge avec un chemin de table doré, blanc ou encore marron. Ces nuances apporteront un accueil chaleureux tout en soulignant tendresse et élégance. Des ballons et des contenants en formes de cœur accentueront la décoration romanesque. Si votre thème tourne autour du voyage, les assiettes avec un dessin de carte du monde seraient de parfaits accessoires décoratifs.

Vos invités pourraient les emporter pour un meilleur souvenir de votre grand jour. Un mariage champêtre affichera des objets naturels en guise de décoration. À titre d’exemple, de véritable pétale de rose pour habiller le sol ou la table ou encore des boules rotin à suspendre. Pour une décoration mariage réussie, pensez à décorer chaque coin, tables et chaises et même le plafond avec des objets suspendus. N’oubliez pas que votre mariage est l’image de votre union, donc choisissez les bons accessoires décoratifs qui s’harmonisent avec votre thème.