Les tendances du marché immobilier à Paris 2016

immobilier à Paris

« En dépit de la hausse du prix de l’immobilier à Paris, ce secteur demeure encore très rentable. Il suffit de bien pister un bien immobilier. »

Le secteur immobilier est l’un des plus profitables en Ile-de-France. Surtout dans les grandes villes à forte notoriété comme Paris, où il est difficile de trouver un bout de terrain. Les gens se bousculent donc dans les biens immobiliers. Qu’en est-il du prix de l’immobilier à Paris ? L’investissement dans l’immobilier à Paris est-il encore rentable ? Comment dénicher un bien immobilier dans le secteur ?

Prix de l’immobilier à Paris en hausse

À Paris, les prix en immobilier sont au plus haut, en allant de la vente à la location. Pour cette dernière, les prix sont en moyenne de 20 à 45 euros par mètre carré. Des sommes assez exorbitantes, mais qui n’empêchent pas les entreprises et les particuliers de louer des biens immobiliers dans le secteur. Cela pour la simple raison que Paris est l’une des villes les plus dynamiques en France. Pour ce qui est de la vente, les prix varient moyennement de 5000 euros jusqu’à plus de 11000 euros le mètre carré. Un prix assez élevé, mais qui paye dans la ville.

Un secteur très prometteur pour un investissement

Que ce soit pour la location d’un appartement, d’un local commercial ou d’un bureau, l’immobilier est encore un domaine très rentable à Paris. En effet, les prix sont en hausse et ceux qui recherchent une location dans la ville se font nombreux. Dans tous les cas, pour être sûr de bien investir son argent, il vaut mieux solliciter les conseils d’un professionnel expérimenté dans le domaine. Surtout pour les débutants qui ne s’y connaissent pas trop en immobilier locatif. En tant qu’expert, il pourra évaluer l’estimation d’un bien en fonction de son état, mais aussi de sa localisation.

La recherche d’un bien immobilier dans le secteur

Avec les nouvelles constructions qui se font rares à Paris, difficile d’y trouver un bien immobilier dans le secteur. C’est pourquoi il faut user de tous les moyens pour y parvenir. Par conséquent, pour solliciter un agent immobilier ou encore pour visiter des sites web dans le domaine, il n’y a pas de limites à atteindre afin de pister les bons investissements immobiliers à Paris. Mais quels que soient les moyens utilisés, il est essentiel de se renseigner sur les prix de l’immobilier. Il y a plusieurs plateformes en ligne très pratiques qui sont faites pour cela. Ceux qui font appel à une agence peuvent bien sûr leur demander l’estimation d’un bien immobilier en temps réel.