Les raisons d’opter pour une machine à expresso Saeco

machine à expresso Saeco

Marque italienne spécialiste de la production et de la commercialisation de machines à café, Saeco a commencé à développer des modèles à expresso à partir de 2004. Faisant partie du groupe Philips depuis 2009, l’enseigne n’a de cesse de faire des recherches afin de créer des modèles innovants, en se basant sur la technologie. Toute une panoplie de modèles a été développée, allant des standards aux plus sophistiqués, comme par exemple la cafetière Saeco connectée dénommée Philips Saeco GranBaristo Avanti. Le contrôle de cet appareil peut se faire à distance grâce à une application conçue spécialement à cet effet. D’autres produits, toujours aussi performants qu’innovants, sont fabriqués par l’enseigne qui cherche l’excellence afin de répondre aux besoins de sa clientèle, même les plus exigeants. Autant de raisons qui prouvent les prix Plus X Award qu’elle a obtenus.

Pléthore de modèles au choix

Particuliers et professionnels ont l’opportunité de dénicher la machine à expresso de leur choix parmi les innombrables modèles mis en avant par Saeco. Diverses gammes sont présentées par l’enseigne, comme les machines automatiques professionnelles, haut de gamme ou simple, ainsi que les modèles manuels. Néanmoins, la machine à café à grain Saeco fait partie des meilleures. Les appareils équipés de broyeur extraient efficacement la force aromatique du café, garantissant une boisson de haute qualité. En plus d’un expresso fort et succulent, ce type d’appareils permet aussi de concocter des lattes macchiato, des capuccinos et des cafés gourmands pour les personnes qui aiment varier leurs boissons. Les machines à café à grains Saeco sont une véritable référence, tant sur la technologie innovante exploitée par l’enseigne, que sur leur qualité et leur efficacité pour préserver l’arôme et le goût de la boisson.

Praticité et simplicité d’utilisation

Les appareils électroménagers doivent simplifier le quotidien des usagers et leur éviter les taches accrues qui nécessitent trop de force physique et qui font perdre du temps. Justement, les machines Saeco répondent à la simplicité recherchée par les usagers. L’enseigne n’a pas lésiné sur les recherches et développements afin de fournir des modèles innovants et faciles d’utilisation. Différentes boissons, outre l’expresso, peuvent être concoctées automatiquement selon l’appareil utilisé, comme l’espresso lungo, la latte macchiato, le café crème et le cappuccino. Un seul appui sur le bouton concerné et la machine produit automatiquement la boisson souhaitée.

Nombreuses fonctionnalités la rendent davantage pratique et simple d’utilisation. Un réglage peut suffire pour avoir la concentration souhaitée. Il en va de même de la température de la boisson pour les personnes qui ont une préférence particulière.

La vitesse de l’appareil permet de concocter un bon expresso en un rien de temps. Cette rapidité est surtout indispensable le matin, lorsque les personnes s’empressent de partir au travail.

L’avancée de la technologie de Saeco a permis la programmation des machines qui peuvent fonctionner automatiquement à l’heure voulue, pour que la préparation soit prête à temps.

Hygiène oblige, le nettoyage et l’entretien des machines sont inévitables étant donné que ces appareils servent à préparer des aliments. L’accès aux divers compartiments est très important afin de bien récurer chaque recoin. Les produits de Saeco sont faciles à nettoyer et à entretenir. Généralement, le détartrage s’effectue à chaque fois que les 5 000 tasses préparées sont dépassées. Seul le remplacement du filtre doit se faire de manière régulière.

Un bon rapport qualité-prix

Au vu de l’excellence et de la diversité des modèles de cafetière Saeco, chaque personne en aura pour son budget. La renommée de la marque confirme la qualité de ses produits. Les tarifs affichés restent raisonnables comparés à la valeur sure des produits, raison pour laquelle les machines à expresso qu’elle propose sont un bon investissement

Un service après-vente bien actif

Avec toutes les technologies investies dans chaque machine à expresso, les utilisateurs ne doivent plus à avoir à s’inquiéter. Or, des problèmes peuvent toujours survenir, même chez les modèles les plus performants. Peu importe l’envergure des dysfonctionnements et des difficultés, le support du service après-vente est constamment sollicité. L’enseigne offre un service après-vente de qualité aux utilisateurs des machines à café Saeco. Les personnes qui ont besoin d’aide peuvent le joindre tous les jours avant 15 heures. La hotline va essayer de résoudre le problème par téléphone. En cas de non-réussite de cette intervention, un chauffeur sera envoyé à l’adresse du client afin de récupérer l’appareil en panne. Par la même occasion, une machine de prêt sera déposée pour que le client puisse l’utiliser pour ses besoins, en attendant la réparation. Ce service est inclus dans la garantie, ainsi les usagers n’ont rien à payer. La main-d’œuvre, le changement des joints et des pièces défaillantes, et aussi le retrait et la livraison sont entièrement gratuits car ils sont déjà compris dans cette garantie.