Les choix à faire pour avoir la chemise sur mesure parfaite

chemise sur mesure parfaite

Une chemise est un habit qui peut vous servir afin de mettre en valeur votre style vestimentaire. Ce n’est pas qu’un simple vêtement. Il faut savoir qu’elle allie, que ce soit sur un homme ou sur une femme :  élégance et finesse. En parlant des hommes, c’est un habillement qui peut permettre de ressortir tout de la beauté masculine. Toutefois, pour être bien habillé, en portant une chemise, il ne suffit pas seulement de la porter, il faut bien la choisir en même temps. A quoi faut-il faire attention pour avoir le modèle sous une bonne taille, c’est-à-dire trouver la mesure parfaite ? Voici quelques conseils pour vous donner les moyens de choisir la chemise parfaite.

Prenez compte de votre style vestimentaire…

En premier lieu, il faut définir votre style d’habillement soit voir si vous aimez plutôt l’allure chic, décontractée ou entre les deux, c’est-à-dire moitié chic moitié allongée, rendez-vous sur ce site pour plus d’infos.  Il est important de le souligner afin d’avoir une idée concrète de ce que vous pourriez aimer. Pourquoi devoir y faire attention ? Vous vous posez la question au niveau de l’intérêt que cela peut avoir ? La réponse est simple : il y a différents types de chemises, de ce fait il est nécessaire de voir lequel vous convient en fonction de vos habitudes, de votre fonction, de votre besoin si c’est pour le porter journalièrement ou occasionnellement.

La chemise parfaite se doit d’être … confortable

Confortable est le premier mot qui nous vient à l’esprit en parlant de vêtement. C’est un point essentiel parce que ce dernier se portera sur une bonne durée. De ce fait, il faut l’adopter en vous référant en premier lieu au tissu de fabrique. Et il va sans dire que le mieux est de choisir une chemise en coton pour sa finesse et sa douceur, surtout pour ceux qui ont une peau sensible et qui sont sous risque d’allergie, on ne peut dire que c’est le meilleur tissu, du bon naturel ! Sinon, vous pouvez opter pour la chemise en popeline qui est fait d’un tissu léger et fin souvent d’une matière en coton ou en soie, c’est le tissu le plus utilisé pour la réalisation des chemises à cause du confort et de la classe qu’elle procure. Autre tissu intéressant : l’oxford. La chemise en oxford est beaucoup plus épaisse avec des grains plus visibles mais toujours dans le bon confort, pour n’importe quelle saison. A part cela, il y a aussi le pin point, qui a la même structure que l’oxford mais en plus fin.

Une bonne chemise, une bonne coupe à la bonne taille

Suite au choix de la matière de fabrique, vient la coupe. Pour être bien à l’aise, il faut en tenir compte et essayer d’adapter le modèle de chemise selon votre look et votre morphologie. Mais il y a une règle importante concernant ce point ! Notez donc que la taille doit prendre en référence le tour de cou et l’emmanchure doit commencer à la cassure de l’épaule pour qu’une chemise soit bien portée. Une autre précision, que vous portez la chemise sous une veste ou non, le bout de la longueur des manches doit être entre le poignet et le pouce.

Sinon pour la bonne coupe, une coupe droite est un modèle standard que tous types de morphologie peuvent porter. Pour ceux qui aiment mettre en valeur les formes de leur corps, par exemple un homme avec les biceps bien développés ou dont la forme du corps est bien répartie, ils peuvent opter pour un modèle de chemise à coupe cintrée ou ajustée aux différentes répartitions de leurs corps. Par contre, si vous souhaitez camouflez certaines parties de votre corps, il vous est conseillé de choisir pour la chemise à coupe droite soit de même taille à partir du bas des aisselles à la hanche.

Au niveau de la couleur, la chemise pour homme blanche est le grand standard pour les grands événements. Par contre, la chemise à carreaux selon la taille de ses motifs permet d’avoir un look moins soutenu soit pour le style casual Friday, par exemple.

En gros, pour trouver la chemise parfaite, il faut faire attention aux remarques citées plus haut, soit les habitudes ou l’utilisation de la chemise pour quels types événements, le tissu pour obtenir un bon confort tout au long de la journée et dernier point, qui n’en est pas le moindre : la coupe à la bonne taille.