Les bonnes raisons d’aller à Cuba en famille

Bonnes raisons d'aller à Cuba en famille

Un voyage à Cuba en famille est une idée plutôt atypique et très intéressante. En effet, Cuba offre plusieurs activités adaptées à tous les âges ainsi que des sites mystérieux. Longtemps fermé à la culture externe, il attire de plus en plus de touristes, spécialement des familles. Étant la plus grande île de l’archipel des Caraïbes, Cuba propose plusieurs plages de rêves et des destinations incroyables pour séduire petits et grands.

Des plages aux choix

Pour les enfants, les vacances ne peuvent être complètes s’ils ne peuvent pas passer du temps à la plage. À Cuba, les destinations touristiques sont variées et les plages sont tout autant plus belles les unes que les autres. La majorité des côtes disposent de petits îlots, appelés Cayo, où vous pouvez vous prélasser tranquillement. Il faut noter que certaines plages sont privées, accessibles uniquement aux clients des grands hôtels de l’État. Mais en tant que touriste, vous avez accès à ces dernières.

Pour découvrir une nature et plage sauvage, la plage Cayo Jutias vous offre un paysage époustouflant. La route menant à cette plage semble flotter sur la mer. Si vous voulez un endroit plus calme, vous serez séduit à la Playa Ancon avec sa plage de sable blanc et l’eau turquoise. Sinon, votre voyage au Cuba avec des enfants serait aussi plus tranquille à la plage familiale de Varadero.

Pour une destination plus calée, le Cayo Largo est au large de la côte sud-est du pays. En plus de la plage de sable blanc, son eau bleu-vert vous propulse vers une illusion de petit paradis. Dans certaines zones, vous pouvez apprécier les tortues de mer. Pour trouver d’autres plages intéressantes, visiter le www.authentique-cuba.com.

Une nouvelle expérience avec la culture cubaine

La découverte des différentes nouvelles expériences est aussi une bonne raison de faire un voyage à Cuba en famille. Outre l’histoire du pays raconté sur les légendes qui y vivaient (Fidel Castro, Che Guevara, etc.), vous pouvez les découvrir à partir des étalages aux supérettes, et les murs avec leurs portraits.

L’une des particularités de Cuba, c’est aussi la possibilité de dormir chez l’habitant. Dans le cas où vous voyagez avec un budget modeste, vous pouvez louer les cayos. Sinon, les chambres chez l’habitant sont également une option. Certes, ce n’est pas le luxe comme chez les hôtels,  mais c’est tout aussi confortable et dans un environnement coloré. D’ailleurs, cette solution pourrait vous familiariser encore plus avec la culture du pays. Dans la plupart des cas, vos hôtes vous proposeront aussi à manger. Vous aurez ainsi l’occasion de vivre des moments inoubliables de partage et de découverte.

L’expérience est aussi particulière parce que vous n’aurez pas accès à Internet. Il faut se rappeler que vous êtes dans l’un des derniers pays communistes. Au mieux, si vous trouvez un accès, ce ne sera pas très satisfaisant. Vous pouvez donc profiter pleinement de votre moment en famille. Heureusement que les activités sont multiples et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Des découvertes en toute sécurité

Contrairement à d’autres destinations où les touristes sont toujours victimes d’agression ou de vol, vous pouvez voyager à Cuba avec enfants en toute sécurité. En effet, les autorités ont mis en place une politique punitive contre l’agression des touristes. Et apparemment, cette dernière est dissuasive. De plus, les Cubains sont serviables et aiment bien prendre soin des enfants. Les entraides entre les habitants et envers tout le monde sont remarquables.

Côté sanitaire, il n’y a rien à craindre. La propreté est de mise dans les hôtels et les maisons d’hôtes. Pareil pour les mesures qu’ils installent pour protéger leurs invités contre les moustiques. Dans le cas où un souci de santé nécessiterait une hospitalisation d’urgence, la qualité des soins n’est pas prise à la légère.